Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige



Perrelet "Turbine Rooster" pour le nouvel an chinois 2017


En ce début 2017, la fameuse collection Turbine de chez Perrelet, s’enrichit d’une nouveauté en hommage à l’année du Coq (rooster en anglais) qui a démarré le 28 janvier dernier en Asie. Une édition limitée à cent exemplaires dotée d’un boitier en acier PVD noir de 44 mm qui embarque un calibre mécanique automatique et sa fameuse turbine à douze pales. Compter 4.980 euros.



C’est une tradition… Désormais, chaque année, les horlogers suisses (Panerai, Vacheron Constantin, Ulysse Nardin, Chopard, Jaquet Droz, Swatch, etc.), dévoilent des séries limitées dédiées aux signes zodiacaux chinois (Sheng Xiao). Certes, parfois, l’animal n’aide pas, commercialement parlant… Ainsi, le rat, le bœuf ou la chèvre sont tout de même moins attirants que le dragon, le serpent ou le singe. Il se trouve que 2017, c’est l’année du coq en Chine ; nouvelle année qui a commencé le 28 janvier dernier.
 
Le Coq fait partie des signes les plus énergiques et les plus déterminés de l’Horoscope chinois. Il incarne la vertu de la persévérance. Les personnes nées sous ce signe sont courageuses, créatives, ponctuelles et possèdent un fort pouvoir de persuasion. Elles aiment prendre leurs décisions librement et apprécient d’être au centre de l’attention. En Chine, le coq est également un messager divin, annonciateur du jour dont le chant fait fuir les démons.
 
Signe de terre, il est par essence honnête et franc, des qualités que les natifs de ce signe sont réputés pour partager. Pleins de ressources et vifs, ils se dirigent naturellement vers des professions de diagnostic et de maintien de l'ordre. Le coq excelle dans les arts oratoires, et prodigue volontiers ses conseils... au point de ne pas écouter ceux des autres, dont il se méfie. 

Cette année, Perrelet présente donc une série limitée de cent pièces dédiée à l’année du coq. Un modèle Turbine (forcément) dont les douze pales portent de fines gravures représentant les douze signes de l’horoscope chinois, celui du coq étant représenté en rouge vif. D’autre part, le sous-cadran rouge reprend ce symbole, en arborant le signe du coq (en chinois : voir image) en or rose. A noter que la trotteuse rouge s’accorde parfaitement avec l’ensemble.
 
Le dernier composant du cadran est le réhaut noir sur lequel se trouvent les indications des heures, minutes et secondes. Les minutes se distinguent avec leurs chiffres arabes toutes les 15 minutes et les index disposés sur une échelle de 5 sont recouverts de Superluminova noir, tout comme les aiguilles des heures et des minutes.
 
Cette montre est équipée d’un boitier en acier de 44 mm recouvert de PVD noir. La couronne de mise à l’heure est intégrée à 3 heures. Cette nouvelle création embarque le calibre automatique P-331qui offre une réserve de marche de 42 heures. Le fond du boitier en verre saphir permet d’admirer les rouages du calibre. Cette montre est montée sur un bracelet en caoutchouc noir doté d’un fermoir avec boucle déployante en acier et revêtement PVD noir. Cette Perrelet est à découvrir chez Forges à Paris.  

Spécificités techniques

Boîtier 44 mm, rond, en 3 parties, en acier inoxydable avec traitement PVD noir, couronne intégrée à 3 heures
Epaisseur : 13mm
Fond en verre saphir anti-reflet
Verre saphir avec traitement antireflet
 
Etanche à 5ATM
 
Cadran technologie Turbine : turbine de 12 pales en aluminium anodisé noir avec les signes du zodiac gravés sur chaque pale
5 contrepoids en tungstène, situés sous les pales.
Symbole du Coq gravé de couleur rouge sur la pale positionnée à 6 heures.
Sous-cadran rouge avec le signe du Zodiac du Coq écrit en caractère chinois en PVD couleur or rose 5N avec les contours réhaussés de noir à 6 heures.
Réhaut noir avec indication des heures, des minutes en chiffres arabes noirs, par intervalles de 15, recouvert de Superluminova.
Aiguilles centrales noires recouvertes de Superluminova noir pour les heures et les minutes et aiguille centrale rouge pour les secondes
 
Calibre manufacture Perrelet P-331 sur base P 321. Mécanique, à remontage automatique
Alternance : 28.800 (4Hz)
Rubis : 25
Ponts décorés Côtes de Genève
 
Réserve de marche : 42 heures
 
Bracelet caoutchouc avec boucle déployante en acier traité PVD noir, avec logo Perrelet
 
Edition limitée de 100 exemplaires numérotés individuellement

Turbine Rooster Ref. A 1097/2

Montres-de-luxe.com | Publié le 6 Février 2017 | Lu 951 fois



Montres par marque | Nouveautés | Au fil de l'actu | Montres de luxe pour femme | Montres vintage et de collection | Montres mythiques | Bracelets et accessoires | Historique des marques | Boutiques exclusives | Des livres et des montres | Un jour, une montre, un film | Portraits | En bref | Marché de l'occasion | Le temps d’une phrase par Alexis Francis-Bœuf | Les rendez-vous du Club-Chronos | Annuaire des horlogers (Paris) | Annuaire des horlogers (Province) | Vidéos