Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige



Perrelet Turbine Sung Kang


L’horloger Perrelet, spécialiste de montres « Turbine », vient de dévoiler une montre réalisée en partenariat avec l’acteur sud-coréen Sung Kang. Une série limitée de 350 exemplaires dotée d’un boitier de 44 mm en acier traité PVD noir qui intègre bien évidemment, un cadran turbine à dix pales. Avec en plus une petite spécificité réservée aux montres de pilote…



Perrelet revient cette année avec sa spécialité « maison » : les fameuses montres à turbine. Cette série limitée sera disponible à partir du mois d’aout prochain. Elle est issue d’un partenariat avec l’acteur sud-coréen Sung Kang, connu pour ses films d’action… mais relativement peu connu dans l’Hexagone. Bon, il a tout de même tourné dans plusieurs Fast & Furious (4 sur 7), ce qui devrait parler aux plus jeunes. Il a également participé à des séries télévisées très suivies comme N.Y.P.D, Cold Case, CSI-Scene de Crimes.
 
Sung Kang est associé aux films où les voitures sont lancées à toute vitesse. C’est également un amateur et un collectionneur de montres et de voitures. Cette nouveauté puise son inspiration dans l’un des bolides de l’acteur : la « FuguZ », une voiture (Datsun 240Z de 1973) primée à plusieurs reprises et très prisée par les amateurs de vitesse.
 
Le résultat de cette collaboration est une montre en acier PVD noir de 44 mm étanche à 50 mètres. Comme d’habitude, elle intègre la fameuse turbine propre à Perrelet. On distingue trois parties : le cadran, la turbine et le réhaut sur lequel sont apposés les chiffres arabes et les index. L’ensemble est protégé par un verre saphir antireflet. Pour une plus grande lisibilité au volant, l'index des 12 heures a été décalé à 2 heures, comme sur les montres de « pilote » ou « offset ». Ces garde-temps ont été imaginés pour faciliter la lecture de l’heure au volant tout en conduisant.

Dès que le porteur fait un geste, les turbines se mettent à tourner à toute vitesse, ce qui rend le dessous du cadran apparent. A noter que ce dernier arbore un perlage au centre entouré d'un anneau argenté brossé sur lequel apparaissent les chiffres 10-20-30-40-50-60 pour les minutes. Par ailleurs, l’échelle des minutes se pare de jaune de 6 heures à 8 heures et de rouge de 8 heures à 12 heures (deux couleurs très « racing »).
 
Cette turbine est constituée de dix pales en aluminium éloxé. Des contrepoids en tungstène sont positionnés sous cinq d'entre elles, créant ainsi le mouvement oscillant et permettant aux pales de se repositionner systématiquement au même endroit. Ce qui permet également à la pale gravée de l'inscription SK de se remettre toujours dans sa position initiale, c'est à dire à 4 heures (sur un cadran traditionnel à 6 heures).
 
Ce nouveau modèle offre les fonctions heures et minutes avec ses aiguilles recouvertes de Superluminova. Quant à la trotteuse, elle est de couleur jaune. Cette Turbine est équipée du mouvement automatique P 331 avec 42 heures de réserve de marche. Le verre saphir sur le fond permet d'admirer le mouvement, finement décoré, et la gravure du numéro individuel limité à 350 exemplaires. Cette pièce est livrée sur un bracelet caoutchouc noir avec boucle ardillon en acier inoxydable traité PVD noir.

​Spécificités techniques

Boîtier rond de 44 mm en acier traité PVD noir
Epaisseur: 13,3 mm
Cannelures sur la carrure
Couronne intégrée à 3 heures
Verre saphir avec double traitement anti reflets
Gravure indiquant le numéro individuel de la série limitée sur le fond XX/350
Fond vissé grâce à 6 vis
 
Etanche à 5 ATM
 
Cadran turbine de 10 pales en aluminium éloxé avec 5 contrepoids en tungstène à l'arrière
Gravure SK sur la pale à 4 heures
Sous cadran noir avec finition perlée sur la partie centrale et brossé sur l'anneau argenté.
Impression en noir des chiffres arabes 10 20 30 40 50 60 qui indiquent les minutes sur le sous cadran
Lecture de l'échelle des minutes sur fond jaune de 6 à 8 heures et sur fond rouge de 8 à 12 heures.
Lecture des heures avec chiffres arabes mixés avec les index appliqués sur le réhaut
Lecture décalée du 12 heures à 2 heures
Aiguilles recouvertes de Superluminova pour les heures et les minutes
Aiguille jaune pour la seconde centrale
 
Calibre Perrelet P-331 sur la base du P-321 à remontage automatique
 
Réserve de marche : 42 heures
 
Bracelet caoutchouc avec boucle en acier inoxydable traité PVD noir avec logo Perrelet
 
Ref. A 1098/2



Montres-de-luxe.com | Publié le 8 Juin 2016 | Lu 1019 fois



Montres par marque | Nouveautés | Au fil de l'actu | Montres de luxe pour femme | Montres vintage et de collection | Montres mythiques | Bracelets et accessoires | Historique des marques | Boutiques exclusives | Des livres et des montres | Un jour, une montre, un film | Portraits | En bref | Marché de l'occasion | Le temps d’une phrase par Alexis Francis-Bœuf | Les rendez-vous du Club-Chronos | Annuaire des horlogers (Paris) | Annuaire des horlogers (Province) | Vidéos