Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Phillips met en vente la montre Urwerk d'Iron Man


La maison de vente aux enchères Philips va mettre en vente les 12-13 mai prochains à Genève, la montre Urwerk UR-110 RG que portait Robert Downey Jr dans le dernier opus de Spiderman : Spiderman ; Homecoming. Les gains récoltés seront destinés à l’association caritative Manusodany qui vient en aide aux projets d’Haïtiens dans le besoin. Une belle montre pour une belle cause.



Phillips met en vente la montre Urwerk d'Iron Man
On voit souvent des montres aux poignets des acteurs dans les films… La plupart du temps, de nos jours, ce sont des placements de produits. Des partenariats commerciaux. La plupart du temps mais pas tout le temps, ainsi, lorsque Robert Downey Jr porte une Urwerk dans Spiderman ; Homecoming, c’est tout simplement car l’acteur a craqué pour le modèle ! Une superbe reconnaissance pour la marque.
 
Robert Downey Jr est un amateur de montres, on le sait. On a d’ores et déjà pu le voir au cinéma avec des Rolex, des Bulgari et surtout, des Jaeger-le-Coultre au poignet dans plusieurs de ses films, notamment dans la série des Iron man.
 
Si l’acteur a fait partie des ambassadeurs JLC pendant quelques années, manifestement, ce « contrat » (quelque soit la forme qu’il ait pris) est terminé… C’est ainsi que pour le tout dernier Spiderman, dans lequel Jr endosse une fois encore le costume d’Iron Man, il a voulu porter une montre de la prestigieuse mais très confidentielle manufacture Urwerk, preuve que le monsieur s’y connait en horlogerie haut de gamme et avant-gardiste !  
 
A l’origine, Urwerk a été contacté par Sony Pictures qui souhaitait que l’un des personnages principaux du prochain Spiderman porte une montre Urwerk... Toutefois, même si la marque est réputée auprès des amateurs d’horlogerie, elle n’a pas les moyens, ni même l’envie d’investir dans un tel placement de produit ! Elle a donc poliment décliné cette offre sur laquelle de grands noms de l’horlogerie se seraient avidement jetés…
 
Mais l’histoire ne s’est pas arrêter là. En effet, les producteurs de Spiderman sont revenus à la charge quelques temps plus tard indiquant que c’était Robert Downey Jr lui-même qui tenait absolument à porter une Urwerk dans le film. L’acteur trouvait que la montre correspondait parfaitement à son personnage. C’est ainsi que la responsable de la communication d’Urwerk s’est envolée pour les studios Pinewood à Atlanta à la rencontre d’Iron Man…
 
Lancée il y a sept ans, la UR-110 est vite devenue l’un des best-sellers d’Urwerk. Dans le film, l’acteur porte la version en or rose, le couleur du costume d’Iron Man. « C’est l’une de ces histoires inattendues qui font le piment de la vie » indique Felix Baumgartner, PDG et co-fondateur d’Urwerk. « Avec mon équipe, on baptise souvent nos montres, on leur donne des surnoms comme Blade Runner ou Godzilla que nous utilisons en interne. Mais rien ne convenait vraiment à la UR-110 avant que l’on reçoive cette proposition. Notre montre au poignet de Tony Stark ! Un personnage excentrique, passionné par les sciences et surtout, très cool ! C’est exactement le genre de personne que nous souhaitions pour cette montre. Mais c’est lui qui nous a trouvé ! ».
 
Urwerk a été si enthousiaste à l’idée qu’Iron Man porte sa montre, qu’il a réalisé un second modèle en or rose, identique, qu’il a offert à l’acteur. Ensuite, Urwerk et Robert Downey Jr ont évoqué la destinée de la montre du superhéros et ont décidé de concert qu’elle serait vendue au profit de l’association caritative Manusodany. Elle est livrée avec sa boite originale et ses papiers, telle qu’elle fut offerte à la star d’Hollywood. Un pur collector.

Toutes les montres qui apparaissent à l'écran...

Montres-de-luxe.com | Publié le Mardi 27 Mars 2018 | Lu 4176 fois