Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Piaget Polo Date : un duo "His & Hers" pour le 150ème anniversaire de la manufacture


Alors que la maison Piaget célèbre cette année, son 150ème anniversaire, la marque dévoile un duo « His & Hers » de Polo aux couleurs « minérales » en acier en 42 et 36 mm avec lunette en diamants en éditions limitées à 300 exemplaires chacune avec calibres mécaniques automatiques.



Pour célébrer cette anniversaire, Piaget a tout d’abord eu l’excellente idée de ressortir -enfin- sa fameuse Polo d’origine dans une somptueuse version en or jaune de 38 mm avec calibre mécanique automatique. Une pièce d’exception désormais renommée Piaget Polo 79, qui a enflammé le monde de l’horlogerie en février dernier.

​En 2016, Piaget relançait une nouvelle version de sa Polo dans un boîtier agrandi à 42 mm (également disponible depuis 2021 en 36 mm) et dotée d’une lunette qui imbriquait une forme ovale dans une forme ronde.

A l’occasion de Watches & Wonders, la marque a présenté un duo de Polo pour homme et femme en acier en 42 et 36 mm -cette dernière possédant une lunette entièrement sertie de 91 diamants taille brillant.

Un duo de type « His & Hers » cher à Yves Piaget qui aimait à présenter ses montres en format masculins et féminins. Un duo qui sera édité à 300 exemplaires chacune.

Ces deux nouveautés affichent des coloris très minéraux (dans l’esprit Le Corbusier) totalement dans l’air du temps ; on les retrouve également chez Parmigiani Fleurier par exemple.

Sur les deux modèles, on remarque sur les cadrans, les fameux godrons signatures de Piaget. Quant aux aiguilles, en or rose, elles viennent éclairer la boîte en acier. A noter que la trotteuse arbore sur son contrepoids, l’inscription « 150 » pour rappeler ce 150ème anniversaire.
 
La version de 42 mm, étanche à 100 mètres, embarque le mouvement manufacture automatique 1110P (4Hz ; 280 composants) d’une réserve de marche d’une cinquantaine d’heures. ​Ce mouvement se pare de Côtes de Genève circulaires, platine perlée, ponts anglés, roues ensoleillées, visserie bleuie, logo Piaget gravé sur la masse oscillante en or teintée en gris ardoise.

Quant à la 36 mm, elle bat au rythme du mouvement 500P1, également automatique, d'une réserve de marche standard d'une quarantaine d'heures. ​Ce mouvement se pare également de Côtes de Genève circulaires.
 
Le grand modèle se porte sur un bracelet brun et la 36 mm s’habille d’un strap beige en caoutchouc -une première pour cette taille de boitier qui se déclinait auparavant, uniquement sur bracelet métal ou cuir.

Montres-de-luxe.com | Publié le 23 Mai 2024 | Lu 11679 fois







Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail