Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Piaget ouvre un nouvel écrin avec Arije près des Champs Elysées


Situé au 46 de la rue Pierre Charron dans le 8ème arrondissement, ce nouveau lieu témoigne de la relation privilégiée entre les deux maisons : Piaget et Arije. Un lien tissé au fil du temps qui a rayonné notamment au flagship Arije au numéro 50 de la même rue et à Londres au 207A Sloane Street.



Lorsque Carla Chalouhi reprit l’affaire familiale dans les années 90, elle surprit le monde feutré du Triangle d’or par son interprétation moderne et minimaliste de la boutique de luxe ; et celui de l’horlogerie.
 
Une « Arije touch » (qui séduit les étrangers mais intimide parfois le client français) que l’on retrouve aussi bien dans son magasin amiral de 1.600m2 que dans ce nouveau Salon Piaget.
 
Des tons ors et vibrants, entre bleu azur et lumière solaire, qui intègrent les signatures visuelles Piaget. Le regard s’attarde sur un jeu de reflets dorés qui évoquent la gravure sur or réalisée à la main par les artisans Piaget depuis des décennies, le Decor Palace, qui vient sublimer aussi bien un bracelet de montre Gala, que les contours généreux du nouveau bracelet Possession.
 
Avant de se poser sur les stries bleutées d’un écrin mural évoquant les nuances magnétiques des cadrans en œil- de-faucon, une des nombreuses pierres ornementales qui ont fait le succès des montres au charme 70’s de la marque.
 
Bien plus qu’une simple adresse, ce salon souhaite renouer avec une énergie impulsée par Yves Piaget dès les années 60 : l’esprit chaleureux, familial et convivial d’une maison tournée vers ceux qui sont entrés dans cette « Piaget Society ».
 
Aujourd’hui, c’est donc avec Arije (qui s’apprête à ouvrir une autre boutique avec une autre marque du groupe Richemont) que Piaget écrit ce nouveau chapitre de son histoire parisienne. Là où se croisaient Andy Warhol, Elizabeth Taylor, Maurice Chevalier ou encore Ursula Andress. Des bals de Monaco aux nuits de Manhattan ou de Gstaad.

Montres-de-luxe.com | Publié le 20 Septembre 2023 | Lu 1516 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail