Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige



Pioneer Centre Seconds : la montre sport selon Moser


Moser vient de dévoiler sa dernière création : la Pioneer Centre Seconds. Un nouveau modèle, mais également une nouvelle collection et une nouvelle voie dans laquelle s’engage la marque, celle de la montre de sport chic et casual à la fois. Une belle réussite !



Voici une petite révolution chez Moser, manufacture qui année après année, reconstruit son offre et étoffe son catalogue sans se presser, sans brûler les étapes. La marque s’installe discrètement mais fermement dans le paysage horloger international mais également français ; pour preuve, sa récente intégration au sein du magasin Bucherer à Paris.
 
En cette rentrée 2015, Moser vient de réserver une jolie surprise aux amateurs de belles mécaniques, à ceux qui souhaitent arborer au poignet une pièce de haute horlogerie parée d’un design sportif. C’est exactement ce que propose la marque avec l’arrivée de cette Pioneer Centre Seconds. Incontestablement, cette nouveauté Moser ouvre les portes d’un nouvel univers créatif et surtout, permet à la marque d’entrer dans le segment de la montre sport, segment duquel elle était totalement absente jusqu’à maintenant !
 
Avec un boîtier de 42,8 mm (étanche 120 mètres), la Pioneer Centre Seconds conserve des proportions raisonnables. C’est une sportive qui sait se faire discrète, voire habillée avec un costume. Un peu comme l’Aquanaut de chez Patek Philippe. Composée de plusieurs parties, la boîte est modulaire, ce qui permet à la marque d’associer des matériaux, des couleurs et des finitions différents. 

Les célèbres formes qui ornent les flancs des autres modèles de Moser sont ici modernisées : des inserts en titane traité DLC noir viennent décorer les côtés de la boite, donnant un nouveau sens à l’alternance entre surfaces satinées et polies, partie intégrante de l’ADN de la marque.
 
Ce premier modèle sportif de chez Moser est disponible en trois versions de cadrans possibles : un argenté ou deux fumés qui se déclinent en or rouge fumé ou dans un ardoise fumé. Pour cette collection, la manufacture a revisité la forme de ses index et de ses aiguilles. Ainsi, c’est la première montre dont les aiguilles en forme de feuille squelettisées sont dotées de Superluminova pour accentuer le côté sportif de ce garde-temps également très à l’aise en ville. A noter treize points luminescents indiquent les heures sur le réhaut. Un regret ? L'absence de date. 

Cette Pioneer Centre Seconds embarque un nouveau calibre automatique développé en interne. Equipé des organes réglants créés par Precision Engineering (filiale de Moser), ce mouvement « est doté d’un nouveau système automatique breveté, qui assure une transmission de l’énergie plus directe, un meilleur rendement, une ergonomie améliorée et un encombrement réduit » assure la marque dans son communiqué.
 
Muni d’un remontoir bidirectionnel automatique à cliquet, il garantit une réserve de marche minimum de trois jours à la montre ; ce qui devient la norme de nos jours. Terminé de façon traditionnelle et décoré des côtes de Moser, le calibre HMC 230 est mis en valeur par un traitement noir, pour accentuer le look sportif, et joue comme le boîtier avec des éléments en or rouge : chassé sur la masse oscillante, sombre, scintille le blason de la compagnie H. Moser en or rouge. Last but not least, cette nouvelle montre se porte sur un très beau bracelet à trous en caoutchouc (boucle ardillon). 

​Spécificités techniques

Boîtier 42.8 mm en plusieurs parties, or rouge massif et titane traité DLC noir
Hauteur : 15,0 mm
Verre saphir galbé et fond de boîte transparent
Couronne vissée en titane traité DLC noir ornée d’un "M"
 
Étanche
à 120 mètres
 
Cadrans

Argenté, or rouge fumé ou ardoise fumé avec décor rayons de soleil
Index appliques en or rouge, avec points en Superluminova® pour marquer les heures
Réhaut avec structure cannelée
 
Aiguilles en forme de feuille, partiellement squelettisées, finition or rouge
Éléments luminescents en Superluminova sur les aiguilles
 
Calibre HMC 230 à remontage automatique
Diamètre : 30,0 mm ou 13 1/4 lignes
Hauteur : 4,7 mm
Fréquence : 21‘600 a/h
Remontoir bidirectionnel automatique à cliquet
Masse oscillante gravée avec le blason de la compagnie H. Moser & Cie. en or rouge chassé sur la masse
Stop seconde
Spiral Straumann original
 
Réserve de marche : minimum 3 jours
 
Fonctions : heures et minutes et seconde au centre
 
Bracelet caoutchouc noir sur boucle ardillon en titane traité DLC noir, avec logo Moser gravé

Montres-de-luxe.com | Publié le 20 Octobre 2015 | Lu 1163 fois



Montres par marque | Nouveautés | Au fil de l'actu | Montres de luxe pour femme | Montres vintage et de collection | Montres mythiques | Bracelets et accessoires | Historique des marques | Boutiques exclusives | Des livres et des montres | Un jour, une montre, un film | Portraits | En bref | Marché de l'occasion | Le temps d’une phrase par Alexis Francis-Bœuf | Les rendez-vous du Club-Chronos | Annuaire des horlogers (Paris) | Annuaire des horlogers (Province) | Vidéos