Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Polo : l’équipe La Dolfina Jaeger-LeCoultre remporte le 114e Open d'Argentine


Dans le cadre du championnat de polo d’Argentine, et à l'issue d'un match très serré, l'équipe « La Dolfina Jaeger-LeCoultre » a remporté une nouvelle fois, le 8 décembre dernier, la prestigieuse coupe de « l'Abierto », en battant l'équipe Ellerstina par 16 buts à 15.



Polo : l’équipe La Dolfina Jaeger-LeCoultre remporte le 114e Open d'Argentine
Considéré comme le meilleur joueur de polo au monde, le capitaine de l'équipe Adolfo Cambiaso qui a prêté son image à la dernière campagne de publicité pour la Reverso Squadra symbolise les liens toujours plus étroits qui se tissent entre Jaeger-LeCoultre et l'univers du polo. Jaeger-LeCoultre est d’ailleurs la première marque horlogère à être couronnée lors de « l'Abierto ».

Le samedi 8 décembre, « La Dolfina Jaeger-LeCoultre » a conservé son titre, en remportant l'Open d'Argentine pour la troisième fois consécutive. Elle a battu l'équipe Ellerstina par 16 buts à 15 sur un golden goal marqué au cours du temps supplémentaire par Lucas Monteverde.

Disputé devant un public enthousiaste, ce superbe match a permis aux joueurs de déployer un excellent esprit d'équipe, d'apporter la preuve de leurs talents personnels et de laisser libre cours à l'émotion alors que l'issue du match restait incertaine jusqu'au dernier instant. Comme en 2005, il s'en est fallu de peu pour que l'Ellerstina remporte la très convoitée Triple Couronne.

L'équipe La Dolfina Jaeger-LeCoultre est parvenue en finale après avoir connu des hauts et des bas au cours de la saison, mais elle pouvait s'appuyer sur deux titres consécutifs à l'Open d'Argentine et comptait le meilleur joueur du monde dans son camp. Pour sa part, l'Ellerstina pouvait se prévaloir, comme en 2005, de ses victoires à Tortugas et à Hurlingham. Ainsi, la victoire à Palermo était un rêve absolu que les deux équipes auraient l'une et l'autre mérité de concrétiser tout au long du tournoi.

Le départ a été favorable à La Dolfina Jaeger-LeCoultre qui a réussi à creuser l'écart par trois buts d'avance déjà au cours du deuxième chukker. De nombreux spectateurs pensaient dès lors que la victoire serait une simple formalité pour Cambiaso mais les frères Pieres et Mac Donough se sont fermement engagés à démontrer le contraire et le match s'est rapidement transformé en un combat acharné entre les deux équipes.

Au cours du septième chukker, les deux équipes se sont retrouvées à égalité 14-14 alors que la huitième et dernière période s'est conclue par une nouvelle égalité de 15 à 15 qui a rendu nécessaire un chukker supplémentaire. Adolfo Cambiaso, Lucas Monteverde, Mariano Aguerre et Bartolomé Castognola: les quatre champions exceptionnels qui composent l'équipe La Dolfina Jaeger-LeCoultre sont des ambassadeurs particuliers de la marque. Ils démontrent avec éloquence que les valeurs du sport et du polo sont de plus en plus étroitement liées à celles de la Manufacture.

Montres-de-luxe.com | Publié le 14 Décembre 2007 | Lu 4045 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail