Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Porsche Design Chronographe à rattrapante P’6920 : 200 exemplaires monde seulement


La marque horlogère Porsche Design présente, en avant-première du salon Baselworld, le chronographe automatique à rattrapante P’6920. Permettant de mesurer et d’afficher le nombre de temps intermédiaires souhaité, ce nouveau garde-temps en titane PVD noir (Physical Vapour Deposition) est édité en série limitée à 200 exemplaires pour le monde.



Porsche Design Chronographe à rattrapante P’6920
Grâce à son aiguille rattrapante, ce chronographe P’6920 peut afficher deux durées différentes, ou le nombre de temps intermédiaires désiré par son utilisateur.

Une fois le chronographe lancé (pression sur le poussoir de droite situé à 2 heures), les deux aiguilles centrales superposées se mettent en mouvement. L’aiguille inférieure des secondes est arrêtée au moyen du troisième poussoir de gauche : elle indique le premier temps intermédiaire.

Une nouvelle pression sur le poussoir de gauche permet à la première aiguille de « rattraper » la deuxième : les deux aiguilles de nouveau superposées poursuivent ensemble leur course. De cette fonction est né le terme de « rattrapante ».

Doté du certificat de précision délivré par le C.O.S.C. (Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres) basé à La Chaux-de-Fonds, ce modèle Porsche Design « répond aux plus hautes exigences en matière de chronographe sportif » souligne la marque dans son communiqué.

Ainsi, à l’image de tous les modèles Porsche Design, le chronographe à rattrapante P’6920 se distingue par l’agencement, la typographie et la couleur de son cadran, lesquels assurent conjointement une lisibilité parfaite de l’affichage.

Ponctués de rouge et de blanc, les trois compteurs du chronographe ainsi que l’indicateur de la date sont également faciles à lire sous la glace saphir légèrement bombée. L’affichage de la fonction d’arrêt se fait par l’aiguille centrale des secondes et l’aiguille rattrapante, se distinguant l’une de l’autre par leur pointe de couleur, respectivement rouge et verte.

Pour éviter les erreurs de parallaxe, la minuterie est imprimée sur le bord de la face intérieure du verre saphir. Les aiguilles principales sont partiellement squelettées, de manière à ne pas recouvrir les autres fonctions et affichages. Tout comme les chiffres et les index, elles sont revêtues de superluminova gris pour offrir une meilleure visibilité. Une nouveauté ! Le logo Porsche Design et le nom de la montre figurent sur le bord du cadran.

Aux proportions généreuses (45 mm de diamètre), le boîtier se caractérise par sa géométrie volontaire et sa fabrication titane. Emblématique de la marque Porsche Design, ce matériau se révèle extrêmement léger et résiste à la corrosion. Il doit sa couleur noire à son habillage de PVD (Physical Vapour Deposition), un procédé de revêtement sous vide qui consiste à produire par condensation une couche composée de nitrure de métal noir mat, protégeant la montre contre les impacts extérieurs.

Outre le boîtier, la lunette et le fond saphir sont également en titane revêtus de PVD noir, pour une interprétation full black très contemporaine et dans l’air du temps. Les quatre vis, qui assurent la fixation, confèrent à l’ensemble un look résolument masculin –voire résolument viril. Les aficionados ne manqueront pas de remarquer le détail des poussoirs inspiré des pédales de la Porsche Carrera GT.

Le chronographe à rattrapante P’6920 abrite un mouvement automatique Valjoux 7750 propulsé par un rotor à optimisation d’énergie, une exclusivité Porsche Design. Réplique de la jante des voitures Porsche, il garantit un remontage automatique du mouvement en un minimum de gestes. Les férus d’horlogerie pourront admirer ce calibre à travers le fond en verre saphir du boîtier.

Edité à 200 exemplaires, ce « bolide » horloger sera disponible à la vente à partir du dernier trimestre 2009.

Spécificités techniques du chronographe à rattrapante P’6920 de Porsche Design

Porsche Design Chronographe à rattrapante P’6920 : 200 exemplaires monde seulement
Boîtier :
. en titane à revêtement PVD noir, satiné et microbillé
. lunette en titane à revêtement PVD noir
. glace saphir bombée inrayable, antireflets avec minuterie blanche imprimée à l’intérieur.
. fond de boîtier titane revêtu PVD noir avec glace saphir
. diamètre : 45 mm / épaisseur :15,5 mm
. couronne vissée ornée de clous de Paris en titane de PVD noir
. poussoirs en titane revêtus de PVD noir
. étanche à 50 mètres

Cadran :
. noir à motif en nid d’abeilles
.index bâtons et chiffres arabes rhodiés et aiguilles squelette triangulaires blanches revêtus de substance luminescente grise
. aiguille de chronographe noire avec pointe rouge
. aiguille de rattrapante noire avec pointe verte
. compteur date à 3 heures

Bracelet :
. en caoutchouc naturel noir
. surface interne avec profil des pneus de la Carrera GT
. boucle déployante microbillée en titane revêtue de PVD noir

Mouvement :
. calibre Valjoux 7750 AR2
. chronographe automatique avec fonction de rattrapante
. certificat de chronomètre
. rotor Porsche Design
. réserve de marche 46 h

Pour connaître votre point de vente le plus proche, téléphonez au : 01 48 87 23 23.

Prix sur demande

Montres-de-luxe.com | Publié le 16 Février 2009 | Lu 12032 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail