Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Portrait de David Fournier, amateur de montres de luxe et créateur de Cronovestis


David Fournier, 37 ans, amateur de montres et cadre marketing dans une grande entreprise a décidé de lancer une collection baptisée Cronovestis, composée d’une chemise et d’une cravate dédiées à l’univers horloger. Voici donc en quelques questions, un portrait de ce jeune entrepreneur qui rêve de s’offrir un jour, un garde-temps vintage datant de son année de naissance.



Portrait de David Fournier, amateur de montres de luxe et créateur de Cronovestis
Votre toute première montre ?

J'ai très tôt acheté des montres. Ma toute première fût très certainement une Swatch au cours de mon adolescence ! Mais ma première vraie montre mécanique, c’était une Oris, pour le rapport qualité/prix à l’époque, il y a une dizaine d'années.

Votre tout dernier achat ?

Une Reverso, que l’on peut apercevoir sur la photo. Une montre mythique et magnifique... Un achat longuement réfléchi. Je recherchais alors une montre de forme et ancrée dans l'histoire de l'horlogerie après un début de collection plutôt en dehors des sentiers battus.

Votre prochain achat ?

Aucune idée. Et ce n'est pas à l'ordre du jour, car avec la création de Cronovestis mon budget « montre » est passé à la trappe !

Portrait de David Fournier, amateur de montres de luxe et créateur de Cronovestis
Êtes vous plutôt un acheteur réfléchi ou compulsif ?

Réfléchi, trop réfléchi sans doute. Par contre quand ma décision est prise, il faut que ça aille vite.

Quelles sont les trois caractéristiques indispensables pour qu'une montre vous plaise ?

En fait, il faut qu’elle réunisse deux caractéristiques : qu'elle me raconte une histoire et qu'elle me plaise... L'histoire peut provenir aussi bien de sa carrière que de sa conception ; quant à l'esthétique, cela reste très subjectif.

Plutôt montres modernes ou montres vintages ou de collection ?

Jusqu'à présent des montres modernes. C'est plus sûr quand on s'y connaît peu. Mais plus le temps passe et plus une belle vintage me tente... De mon année de naissance par exemple.

Vos achats, en neuf ou d'occasion ?

Achats neufs pour les mêmes raisons, mais je me sens mûr pour l'occasion dorénavant.

Vos trois marques préférées ?

Impossible à dire ! Mais mes goûts vont de Jaeger-LeCoultre pour son histoire à Panerai pour son look en passant par Vulcain. Enfin, Speake-Marin pour l'homme. Mon champ d'investigation est donc très large !

Montres-de-luxe.com | Publié le 1 Octobre 2010 | Lu 3479 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail