Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige



Pourra-t-on s'offrir une MoonSwatch à Noël ?


Noël est dans quelques semaines et certains, les plus prudents, commencent déjà à préparer leurs cadeaux. Ce qui est certain, c’est que si vous souhaitez offrir une Swatch X Omega MoonSwatch pour les fêtes, il faut vous y prendre dès maintenant. Certes, les magasins sont livrés, mais les montres sont « sold out » très rapidement…


Comme le souligne Nick Hayek dans un entretien accordé au quotidien Le Figaro : « un produit de qualité comme la MoonSwatch, désolé, il faut se déplacer pour l’acquérir ».
 
Certes, on est bien d’accord avec le patron du Swatch Group, sauf que neuf fois sur dix, vous allez vous déplacer pour rien, car six mois après son lancement, la MoonSwatch reste très difficile à obtenir.
 
Difficile mais pas impossible. Il faut juste être patient et persévérant : en gros il faut se rendre tous les jours chez votre détaillant avec l’espoir de tomber sur une bonne fournée ou que, de guerre lasse, il daigne vous proposer l’un des onze modèles de la collection.

Lire aussi : MoonSwatch, la Speedmaster en version Swatch

En effet, le succès de ces montres issues de la collaboration entre Swatch et Omega se poursuit. La collection est devenue incontournable pour cette fin d'année autant pour les amateurs de belles montres mécaniques que pour les nouveaux arrivants dans le monde de l’horlogerie.

Dans ce contexte où trouver les modèles MoonSwatch ? Seront-elles disponibles en ligne ? Sont-elles toujours en rupture de stock ? Depuis le lancement de la collection de l'année, les questions n'en finissent pas, tellement la MoonSwatch suscite l'engouement du grand public.

​Bien que Swatch ait précisé dès le départ, le 26 mars dernier que la collection ne serait pas limitée, les clients se sont déplacés en masse dans les Swatch stores pour les acheter. Créant des files d’attente  à n’en plus finir, voire des bagarres à Paris, le préfet faisant finalement fermer les boutiques lors de la journée du lancement…

La marque Swatch joue-t-elle sur la désirabilité ? Nul ne le sait. Elle précise cependant que la fabrication « des boitiers en biocéramique requiert un certain temps de production ». Dont acte. Et de préciser que « les usines de Swatch travaillent 24/7 pour produire les onze modèles et répondre à la très forte demande ».  
 
Au total, 110 boutiques dans le monde avaient été choisies à l'origine pour vendre la collection. Depuis, la marque a élargi le réseau au fur et à mesure que la production a avancé. Pour autant, elle n’est pas disponible en ligne. Et la marque de rappeler que « les boutiques qui sont maintenant réapprovisionnées tous les jours voient leur stock s'écouler très vite ». Ca, on avait remarqué...
 
Pour rappel, ces montres arborant le boîtier emblématique de la Speemaster Moonwatch d'Omega sont en biocéramique, un mélange de céramique et de matériaux biosourcés obtenus à partir d'huile de ricin. Compter 260 euros pour ce grand succès de chez Swatch.

D'aucuns estiment même que la MoonSwatch aurait en quelque sorte sauvé cette marque horlogère auparavant si "disruptive" mais quelque peu "endormie" depuis quelques années... 


Montres-de-luxe.com | Publié le 14 Octobre 2022 | Lu 33410 fois