Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Prix Rolex 2012 à l’esprit d’entreprise : cinq nouveaux lauréats originaires de cinq continents


Rolex vient d’annoncer à Londres (Grande-Bretagne) les noms des cinq Lauréats des Prix Rolex à l’esprit d’entreprise 2012. Des hommes et des femmes visionnaires dont les projets peuvent sauver des millions de vies et protéger des espèces sauvages et des écosystèmes menacés de disparition. Détails.



Prix Rolex 2012 à l’esprit d’entreprise : cinq nouveaux lauréats originaires de cinq continents
Les cinq pionniers distingués cette année réalisent des projets novateurs en Australie, en Bolivie, aux États-Unis, au Kenya et en Russie.

Ils recevront chacun 100.000 francs suisses (env. 83.000 euros) et un chronomètre Rolex. Ces cinq nouveaux lauréats, choisis par un jury indépendant d’experts internationaux parmi plus de 3.500 candidats de 154 pays : sont :

Sergei Bereznuk, 51 ans (Russie), qui utilise une technologie et un enseignement ciblant les jeunes pour protéger les derniers tigres de Sibérie dans l’Extrême-Orient russe.

Barbara Block, 54 ans (États-Unis), qui dirige une action visant à préserver des zones de l’océan Pacifique en suivant les déplacements des prédateurs marins au large des côtes nord-américaines grâce à une série de stations d’écoute sous-marine.

Erika Cuellar, 40 ans (Bolivie), qui forme des populations indigènes de Bolivie, du Paraguay et d’Argentine à la conservation de la biodiversité dans un des derniers milieux vraiment sauvages d’Amérique du Sud, le Gran Chaco.

Mark Kendall, 40 ans (Australie), bio-ingénieur qui met actuellement au point un « Nanopatch » qui remplacera les aiguilles pour la vaccination et pourrait sauver des millions de vies dans les pays en développement en rendant la vaccination indolore, plus sûre, plus économique et plus efficace.

Aggrey Otieno, 34 ans (Kenya), qui compte sauver chaque année des centaines de mères et de bébés dans un bidonville de Nairobi en leur assurant un lien vital avec des soins obstétriques grâce à un centre de télémédecine.

Ces Lauréats rejoignent les 115 personnes, de 42 pays, qui par leur esprit d’entreprise et leur engagement en faveur de l’environnement et de l’humanité ont obtenu, au cours de ces trente-six dernières années, d’être distinguées et aidées par les Prix Rolex dans les domaines suivants : sciences et santé, techniques appliquées, exploration et découvertes, environnement et patrimoine culturel.

« Cette année, le Jury a été frappé par la façon dont chacune de ces personnalités d'exception donne aux membres de sa communauté les moyens de prendre leur situation en main et de préserver le milieu naturel et la vie de ceux qui les entourent » a déclaré à cette occasion Rebecca Irvin, directrice des programmes philanthropiques de Rolex. « Dans la plupart des cas, ils recourent aux techniques modernes pour sensibiliser l'opinion et faire bouger les choses. Rolex est heureuse d'accueillir ces cinq Lauréats au sein du réseau mondial de pionniers qui ne cesse de s'étendre depuis la création des Prix en 1976. »

L’action philanthropique de Rolex

Les Prix à l’esprit d’entreprise et le Programme de mentorat artistique sont les deux programmes philanthropiques phares de Rolex. Créés en 1976 pour marquer le 50e anniversaire du chronomètre Oyster, les Prix Rolex financent des projets nouveaux ou en cours de réalisation qui répondent à des besoins urgents à travers le monde et accroissent les connaissances et le bien-être de l’humanité. Lancé en 2002, le Programme de mentorat artistique offre à de jeunes artistes de talent une année de parrainage personnalisé avec un maître renommé, dans six disciplines.

Montres-de-luxe.com | Publié le 13 Juin 2012 | Lu 1078 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail