Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Pulsions : Nancy Allen porte une Rolex Lady Datejust




Dans le film Pulsions (1981) de Brian de Palma, Nancy Allen porte une Rolex Lady Datejust.
 
L’histoire :
Kate Miller souffre de fantasmes érotiques si vivaces qu’elle a du mal à faire la part du rêve et de la réalité. Un matin, elle se rend chez son psychiatre, Robert Elliot, pour lui parler de ses déceptions sexuelles avec son mari.
 
En se rendant au musée, Kate séduit un homme qui l’emmène dans son appartement pour y passer la nuit. Le lendemain matin, en prenant l’ascenseur pour quitter l’immeuble, Kate est atrocement assassinée à coups de rasoir par une femme blonde portant de grosses lunettes noires.
 
Liz Blake, une call-girl de haute volée, est témoin du crime : elle a aperçu la tueuse au rasoir. Le jour suivant, au commissariat de police se retrouvent le docteur Elliot, Peter Miller, le fils de Kate, et Liz Blake. Tous les soupçons retombent sur Liz.
 
Dans les jours qui suivent, la call-girl est traquée par la tueuse blonde, mais Peter réussit à la sauver in extremis. Le fils de Kate, spécialiste en électronique, met au point une caméra qui lui permet de découvrir que la tueuse est une patiente du docteur Elliot. Afin de découvrir le nom de la malade, Liz essaie de charmer le psychiatre afin de dérober son carnet de rendez-vous…
 
Du « pur » Brian de Palma. Un grand classique du polar noir des années 80. Rien que l'affiche était déjà un "petit chef d'oeuvre" d'érotisme. 
 
Avec : Michael Caine, Angie Dickinson, Nancy Allen, etc.

Rubrique réalisée en collaboration avec le magasin de ventes en ligne de montres d'occasion www.perpetualis.fr


Montres-de-luxe.com | Publié le 24 Juillet 2018 | Lu 1155 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail