Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige



Quand Franck Muller relifte la silhouette de sa Cintrée Curvex : tout simplement somptueux


La maison Franck Muller vient de dévoiler une nouvelle version de son fameux modèle Cintrée Curvex, la CX, à la silhouette subtilement reliftée. Une splendide montre de forme en or rose ou blanc arborant une cadran guilloché Clou de Paris de toute beauté. Bref, un garde-temps des plus séduisants.



Il est grand temps que le marché français s’intéresse de plus près à la marque horlogère Franck Muller. En effet, cette manufacture située à quelques minutes de Genève, où tout est intégré en interne, propose au sein de ses différentes collections, des garde-temps de toute beauté.
 
Certes, certains sont plus « bling-bling » que d’autres et s’adressent clairement à une clientèle étrangère (notamment Ronaldo grand fan de la marque), mais d’autres ont su rester d’une sobriété et d’une classe absolue. C’est clairement le cas de cette Cintrée Curvex CX.
 
La Cintrée Curvex est la silhouette la plus distinctive de cette maison. Et l’une des plus classes. Parfaite avec un costume bespoke et des chaussures aux bouts subtilement glacés. Une montre de connaisseurs, un garde-temps d’esthète.

Aujourd'hui, Franck Muller présente un boîtier redessiné où le verre saphir s'étend jusqu'au bracelet, offrant une meilleure visibilité au cadran. De plus, la lunette qui est séparée du boîtier permet de beaux traitements bicolores, le cas échéant.
 
Ce design met pleinement en valeur les belles courbes -sensuelles- de la montre. Il donne également une visibilité totale au cadran en limitant la quantité de matière utilisée sur les côtés, ce qui est techniquement très difficile à réaliser et donne également un nouveau souffle à la collection.
 
Côté cadran noir ou argent, le guillochage Clous de Paris spirale a été spécialement développé pour la Curvex CX, inspiré d'un Clous de Paris travaillé de manière circulaire pour donner une impression de mouvement tout en offrant des reflets très riches grâce à la scintillation des différentes facettes. Epoustouflant.

Toujours sur le cadran, on retrouve bien évidemment les fameux chiffres si caractéristiques des montres Franck Muller !
 
L’ensemble embarque un mouvement mécanique à remontage automatique avec système de rotor bidirectionnel (191 composants) d'une réserve de marche standard de 42 heures (25 rubis).
 
Ce dernier est décoré dans les règles de l’art horloger (Côtes de Genève, étirage sur les deux côtés de la plaque principale , anglage des ponts , rhodiage des composants , finition en or 24k sur les gravures , cerclage du roulement à billes du rotor , soleillage sur le canon , polissage à 45° , soleillage du rochet et vis polies et bleuies ).
 
Le tout se porte sur un bracelet en alligator intégré doté d’une boucle en or rose.

Montres-de-luxe.com | Publié le 20 Mai 2022 | Lu 4356 fois