Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Quand l'Aquascaphe de Baltic sert à nettoyer les océans !


L’horloger indépendant et d’origine française Baltic vient de dévoiler un très beau projet. En effet, la marque va mettre en vente un modèle unique de son Aquascaphe dont l’ensemble des bénéfices iront à l’ONG The Vortex Swim qui œuvre pour la sauvegarde des océans.


La sauvegarde et le nettoyage des océans est une thématique qui revient régulièrement dans le marketing des grandes marques horlogères (notamment quand elles sont très impliquées dans l’univers de la plongée). D’Oris à Breguet en passant par Blancpain, Breitling, Ulysse Nardin, etc. Toutes s’inscrivent dans la protection des mers. Chacune à leur manière.  
 
Aujourd’hui, c’est au tour d’une jeune marque d’investir ce champ d’action. En effet, Baltic (dont le fondateur est amateur de plongée) a décidé de s’associer avec l’association The Vortex Swim
 
Cette expédition a été menée par le nageur longue distance Benoit Lecomte, qui a traversé le Pacifique à la nage suivi par son équipe scientifique pour récolter des données tangibles de pollution aux micro-plastiques dans le fameux « continent plastique » (le fameux Vortex Swim).
 
Précisons qu’il s’agit de la toute première personne à avoir traversé le Pacifique à la nage et ce, pour interpeller l’opinion publique sur la pollution des mers par les micro-plastiques présents dans TOUS les océans du monde, mais particulièrement dans cette zone. L’expédition s’est achevée le 31 aout dernier après trois mois en mer à nager 8 heures par jour !

La montre de 39 mm en acier imaginée pour cette expédition est basée sur l’Aquascaphe actuelle (gros « carton commercial ») avec une association cadran/lunette unique.

L’intégralité du montant de l’enchère sera reversée à l’association de Benoit Lecomte pour pouvoir organiser d’autres expéditions, dans d’autres océans afin de montrer que la pollution aux micro-plastiques n’est pas centralisée uniquement là-bas mais quelle est globale (également en Antarctique, en Arctique, etc.)
 
Cette plongeuse à l’allure vintage sera mise en vente aux enchères sur le site web de Baltic  du 4 au 11 novembre. Une occasion unique de s’offrir une pièce unique tout en faisant une bonne action.
 
En parallèle de cette belle opération, la marque remet en ligne les Aquascaphe Classic le 21 novembre prochain pour les clients qui attendent le réassort depuis plus de six mois. Il faut dire que le dernier batch mis en ligne le 25 juin dernier avait été dévalisé en… deux heures !

Montres-de-luxe.com | Publié le 4 Novembre 2019 | Lu 1047 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail