Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

RJ-Romain Jerome : Pac-Man fever


La marque RJ-Romain Jerome a le don de toujours savoir insuffler dans l’univers du luxe une petite dose d’humour (parfois teinté de nostalgie). C’est encore le cas avec cette nouvelle collection de montres qui s’inspire de l’univers de jeux vidéo dans années 80. Après l’ère des Space Invaders, voici celui de Pac-Man. Une série limitée de 80 montres.



RJ-Romain Jerome Pac-Man
Toujours en association avec Namco Bandai Games Inc., la marque horlogère suisse RJ-Romain Jerome fait revivre en cette rentrée 2012, le célèbre Pac Man petit personnage jaune insatiable et glouton, à travers quatre séries de vingt pièces rendant hommage à cette icône générationnelle phare des années 80.

Créé par Toru Iwatani, concepteur de jeux vidéo chez Namco et lancé en 1980 au Japon, Pac-Man a succédé à l’immense succès des Space Invaders en touchant un public encore plus large et pour la première fois… féminin !

Le concept : un héros qui se lance dans une chasse aux fantômes effrénée au milieu de fruits colorés, à la recherche des « pac-dots » et des « power pellets » disséminés aux quatre coins d’un labyrinthe pixellisé. Lors de la sortie du jeu aux États-Unis, sa popularité a dépassé celle rencontrée au Japon, engendrant un engouement sans précédent baptisé la « Pac-Man Fever ».

Avec plus de 300.000 unités du jeu d’arcade vendues à travers le monde, il s’agit probablement d’un des jeux les plus populaires de tous les temps. Manuel Emch, PDG de RJ-Romain Jerome, appartient à la génération Pac-Man et se plait à raviver la ludico-dépendance de toute cette génération de fans qui a été marquée par ce jeu incontournable.

Héritières du boîtier très particulier de la collection Moon Invader, un rond dans un carré cambré de 46 mm, les montres Pac-Man en ont conservé l’acier fusionné avec des fragments d’Apollo 11. Les quatre rotules aux coins du boîtier sont fonctionnelles et travaillées comme les pieds du LEM des missions lunaires américaines.

Très sophistiquées dans leur construction et montées sur des axes ancrés dans le boîtier, ces rotules supportent les barrettes du bracelet en caoutchouc et leur mobilité permet à la montre de s’adapter à toutes les tailles de poignet.

Sur le fond de la montre, un disque en argent Moon SilverRJ, un alliage d’argent à très faible taux d’oxydation dans lequel des roches lunaires ont été fusionnées, reproduit la surface lunaire. Chacun des trois niveaux du cadran est gravé d’une matrice pixellisée. Les deux niveaux inférieurs sont microbillés alors que la finition du niveau supérieur est en traits « tirés ».

Les personnages et les fruits décorant le cadran sont le résultat d’un véritable travail d’orfèvre. Usinés pièce par pièce, appliqués à la main et sertis, ils sont ensuite laqués de différentes couleurs ou avec du Superluminova noir « green emission », recréant ainsi de véritables séquences de jeu.

Rappelons qu’en juin 2005, Pac-Man a été élu jeu d’arcade le plus populaire de tous les temps par le Guinness des Records. Aujourd’hui encore, plus de trente ans après sa sortie, il est toujours reconnu et adoré dans le monde entier.

Laissez-vous emporter par la « Pac-Mania » et venez découvrir les quatre versions du plus geek chic des garde-temps en exclusivité chez Colette, à Paris du 3 au 8 septembre. Les personnages pixellisés viendront animer tous les points de vente RJ-Romain Jerome dès le 10 septembre.

RJ-Romain Jerome : Pac-Man fever

Montres-de-luxe.com | Publié le 23 Août 2012 | Lu 2178 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail