Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

RJ-Romain Jerome Skylab 48


RJ-Romain Jerome vient de dévoiler sa nouvelle création : la Skylab 48. Un très imposant garde-temps de 48 mm disponible en deux versions, l’une en acier PVD noir et acier et l’autre en acier PDV noir et or rouge, chacune éditée à 99 exemplaires. Mais ce qui fait la singularité de cette pièce, outre sa boite contenant de l’acier d’Apollo 11, c’est également son squelette très aéré qui offre à ces modèles, un côté design et minimaliste.



En 2014, la marque lançait sa première montre squelette, la Skylab. En 2015, l’esthétique de cette pièce évolue : elle est désormais présentée dans un boîtier plus large, de 48 mm (étanche 30 mètres), mais également plus affiné. Quant à la structure du squelette construite sur cinq niveaux, elle rappelle « celle de la station spatiale et offre une vue parfaite sur le mouvement mécanique » indique la marque dans son communiqué.
 
L’imposant boîtier est doté de deux verres saphir qui permettent d’admirer le mécanisme (manuel) de la montre, « sous toutes les coutures », comme mis à nu. Des lignes géométriquement épurées ont été construites autour du cœur de ce garde-temps et révèlent le barillet à 12 heures ainsi que le balancier à 6 heures.
 
Ces deux nouvelles Skylab restent fidèles à la collection Moon-DNA : le concept d’origine de la marque était d’intégrer des métaux de bateaux, statues, vaisseaux spatiaux, etc., à l’acier de ses montres. L’une est en acier PVD noir et lunette acier et l’autre en acier PVD noir et lunette or rouge. Dans les deux cas, le boitier est réalisé  avec de l’acier d’Apollo 11. Séries limitées à 99 pièces par modèle. Chaque montre est montée sur bracelet en alligator noir.

Spécificités techniques (version or rouge)

Calibre RJ004-M mouvement mécanique manuel
Fréquence 28,800 A/h
Empierrage 21 rubis
 
Réserve de marche 48 heures
 
Fonctions : heures et minutes, petite seconde à 9h
 
Boîtier 48 mm acier PVD noir avec de l’acier de l’Apollo 11
Glace saphir arrière avec traitement antireflet
Griffes acier PVD noir, poli
Lunette or rouge satiné
 
Etanchéité 3 atm (30 mètres)
 
Cadran
Mouvement squelette noir
Aiguilles de couleur or rouge et satinées avec Superluminova C1 « bleue émission »
 
Bracelet alligator noir sur boucle ardillon en acier PVD noir satiné
 
Edition limitée 99 pièces
 
Prix de vente public conseillé 22.500 euros

Montres-de-luxe.com | Publié le 13 Mai 2015 | Lu 1462 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail