Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

RJ-Romain Jerome Space Invaders Pop


RJ Romain-Jerome poursuit le développement de ses montres consacrées aux jeux électroniques vintage avec l’arrivée de deux séries limitées de 78 exemplaires, une en titane et l’autre en acier qui rendent hommage à ces envahisseurs pixélisés qui ont fait jouer toute une génération d’amateurs de montres.



Voici donc l’une des dernières créations de la marque RJ Romain Jerome sous le règne de son patron Manuel Emch qui a décidé de voguer vers d’autres horizons, même si apparemment, il restera dans le conseil d’administration de la marque.
 
Il y a six ans, quand RJ a lancé sa collection Games avec les premiers modèles Space Invaders, personne ne s’attendait à un tel succès, « un des plus importants de la marque » assure le communiqué. Composée de deux modèles, limités chacun à 78 pièces en référence à l’année de sortie du jeu (1978), ces garde-temps arboraient alors sur leur cadran, la célèbre interface du jeu avec les figurines pixélisées revêtues de Superluminova blanc ou colorées.
 
Aujourd’hui, la boucle est bouclée en quelque sorte ! En effet, la marque vient de dévoiler deux nouveaux modèles de 78 pièces chacun sous la dénomination Space Invaders Pop. Bénéficiant d’un mouvement mécanique à remontage automatique Swiss Made (42 h de réserve de marche), ces deux versions, l’une en titane PVD noir de 46 mm (17.500 euros) et l’autre en acier PVD noir de 40 mm (13.500 euros), seront présentées simultanément.

On retrouve le fameux boitier Moon Invader (étanche 30 mètres), cher à la marque, avec ses quatre rotules mobiles rappelant les « pieds » pivotants des modules lunaires utilisés lors des missions spatiales américaines. Ces composants particulièrement sophistiqués sont montés sur des axes et ancrés dans le boîtier. Ils supportent les barrettes du bracelet en caoutchouc et permettent au garde-temps de s’adapter parfaitement à tous les poignets.
 
Composé de plusieurs niveaux microbillés et satinés, le cadran pixélisé en 3D révèle les célèbres « personnages » Space Invaders habillés de couleurs vives et éclatantes. Le canon laser comme les extraterrestres ont été façonnés un à un, puis remplis à la main d’émail à froid vert, blanc, bleu, violet, orange et jaune, des nuances pop qui sont les coloris distinctifs du jeu.
 
Autre nouveauté, le fond du boîtier est frappé d’un médaillon Space Invaders au centre d’un motif stellaire qui se prolonge sur la face interne du bracelet en caoutchouc. Par ailleurs, et pour une immersion totale dans l’univers des jeux vidéo, l’écrin a été imaginé sous la forme d’un joystick de borne d’arcade ! 


Montres-de-luxe.com | Publié le 9 Février 2017 | Lu 3005 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail