Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige
BMW XM

RJ-Romain Jerome arrive chez Gurus à Hong Kong


L’horloger suisse RJ-Romain Jerome a célébré le 27 juin dernier son arrivée chez Gurus à Hong Kong. Timing idéal, puisque ce concept-store hongkongais très « trendy » situé à l’origine à Happy Valley vient d’ouvrir une seconde et prestigieuse adresse à Central dans le Prince’s Building.


Montre RJ-Romain Jerome Packman dans son coffret-jeu
Depuis une dizaine d’années, la marque RJ-Romain Jerome a le don de faire retomber les amateurs de montres en enfance… Non pas que ses garde-temps soient des jouets, loin s’en faut, mais l’univers de la marque prend sa source, la plupart du temps, dans les jeux des années 80. Telle une madeleine de Proust horlogère, ces montres de luxe (Packman, Spacescraft, Moonorbiter, Octopus, etc.) nous replongent  avec délice dans les tendres années de l’enfance-adolescence. Sans oublier les accessoires (stylos et boutons de manchette).
 
Après avoir totalement repensé sa distribution en Asie, RJ-Romain Jerome, toujours présent chez The Hour Glass à Singapour, arrive aujourd’hui chez Gurus à Hong Kong… Un choix judicieux et pertinent. En effet, l’ex-colonie britannique est certes l’un des plus gros marchés horlogers au monde. Le problème ? L’offre y est pléthorique ! Il y a des boutiques de montres absolument partout ! Dans certaines rues, elles sont les unes à côté des autres… Dans ce contexte, bien difficile pour une marque indépendante de sortir du lot. La solution ? Opter pour un détaillant décalé, qui sort des sentiers battus pour proposer autre chose… Et c’est là que le choix de Manuel Emch, patron de RJ-Romain Jerome, est pertinent…

RJ-Romain Jerome arrive chez Gurus à Hong Kong
En effet, depuis cinq ans, Gurus est « the place to be » à Hong Kong. Un « Colette » local qui propose aux hommes tous les accessoires et les objets les plus pointus et les plus insolites dont ils peuvent rêver… Des casques de moto, des rasoirs, du vin, un aspirateur dernier cri, des cosmétiques, des voitures miniatures, des meubles, la fusée de Tintin, un mini-propulseur sous-marin, des lunettes, des parapluies, etc. La sélection, rigoureuse, est effectuée par Felix et ses équipes qui ne choisissent que leurs coups de cœur ! Et parmi ces coups de cœur, il y a bien sûr de l’horlogerie. Gurus commercialise en plus de RJ-Romain Jerome, Linde Werdelin, Briston, Seiko, Ikepod…
 
Toutefois, jusqu’à maintenant, il n’était pas toujours facile de trouver la boutique Gurus d’Happy Valley… Un peu loin du centre pour les touristes de passage. Désormais, les choses vont être plus simples. De fait, l’enseigne vient tout juste d’ouvrir un magasin dans le très chic Prince’s Building de Central (situé en plein cœur de Hong Kong). Ce dernier est installé au second étage. Impossible de passer à côté, il se trouve juste à l’arrivée de l’escalator. Pour les férus de montres, en plus des marques précédemment citées, une belle sélection d’ouvrages horlogers est disponible, ainsi que des watchwinders Swiss Kubik personnalisables aux couleurs de votre choix (compter un mois de délai pour env. 1000 euros).
 
Bref, Gurus est incontestablement devenu le « concept-store » pour hommes à visiter lors de votre prochaine escapade à Hong Kong. Tous comme les montres RJ-Romain Jerome, ce détaillant a le don de nous émerveiller, de concrétiser et rendre possible « nos rêves de gosse »…
 

Infos pratique

RJ-Romain Jerome arrive chez Gurus à Hong Kong
www.gurus.hk
G/F, 8 Cheong Ming Street
Happy Valley, Hong Kong
 
Gurus Prince’s Building
Shop 239
10 Chater Rd., Central, Hong Kong

RJ-Romain Jerome arrive chez Gurus à Hong Kong

RJ-Romain Jerome arrive chez Gurus à Hong Kong

RJ-Romain Jerome arrive chez Gurus à Hong Kong

RJ-Romain Jerome arrive chez Gurus à Hong Kong

Montres-de-luxe.com | Publié le 30 Juin 2014 | Lu 559 fois