Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Rado Captain Cook Over-Pole Worldtimer : globetrotteuse sixties


La marque horlogère suisse Rado (Swatch Group) vient de dévoiler une très belle montre dotée d’un boitier en acier de 37 mm, d’une lunette « heures du monde » associée à un cadran gris fumé embarquant un calibre à remontage manuel de 80 heures de réserve de marche. Le tout s’inspirant d’un modèle de la marque des années 60 ; édition limitée à 1.962 exemplaires. Compter 2.550 euros.



La première Over-Pole fut un immense succès, car, à travers son nom, elle évoquait une horlogerie fiable sous toutes les latitudes, mêmes aux pôles. A ce titre, ne jamais négliger le pouvoir des dénominations des montres qui font souvent autant rêver que l’objet lui-même.
 
Afin de marquer l’anniversaire -1962- de ce garde-temps inspiré de l’exploration, Rado lance une nouvelle Captain Cook Over-Pole Limited Edition à 1.962 exemplaires remise au goût du jour avec les dernières technologies de la marque, tout en conservant son aspect « vintage ».
 
Modernisé mais très fidèle au modèle d’origine. C’est incontestablement le cas de cette Captain Cook Over-Pole Worldtimer qui dispose d’un boitier de 37 mm (comme celui des années 60) étanche à 100 mètres et doté d’une lunette bidirectionnelle « heures du monde » en céramique noire polie avec gravure au laser.

La fonction « Worldtimer » comportent les noms des plus grandes villes du monde (les noms ont évolué depuis les années 60, géopolitique oblige) et permet de calculer très rapidement et facilement l’heure à ces différents endroits, simplement en faisant tourner la lunette qui indique alors l’heure qu’il est aux quatre coins du globe.
 
Attention, cela se fait manuellement et non mécaniquement comme sur une « heures universelles » qui s’affiche grâce au calibre de la montre.  
 
Le boîtier en acier poli conserve les principaux éléments du design d'origine, clairement reconnaissables, comme la lunette inclinée vers l’intérieur comportant des noms de villes, la date classique aux chiffres rouges à 3h et le verre bombé (aujourd’hui en saphir).

Le fond de boîtier vissé arbore un verre saphir, sur lequel est gravé la mention « Limited Edition » et le numéro d’édition de la montre, afin de laisser entrevoir le cœur de la montre. Celle d’origine était bien sûr avec un fond plein.
 
Côté moteur, cette montre embarque dans ses voyages autour du globe, un mouvement à remontage manuel R862 offrant une réserve de marche de 80h (largement week-end proof). Ce dernier est doté d’un spiral en Nivachron amagnétique, pratique pour passer les portiques d’aéroports.
 
La nouvelle Captain Cook Over-Pole Limited Edition est vendue dans un étui brun avec un second bracelet en acier de type « grain de riz » que vous pouvez échanger rapidement grâce au système EasyClip. A découvrir chez Emile Leon à Paris.



Montres-de-luxe.com | Publié le 27 Avril 2022 | Lu 5002 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail