Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
Espace RADO

Rado Captain Cook : look vintage pour taille contemporaine

Depuis quelques temps, Rado surfe -comme beaucoup d’autres marques- sur la vague du vintage, réinterprétant certains de ses anciens modèles. Parmi eux, la fameuse Captain Cook qui revient cette année dans une imposante version en acier de 42 mm étanche à 300 mètres avec lunette céramique et calibre automatique d’une réserve de marche de 80h. Trois cadrans disponibles.


Pour la petite histoire, le modèle d'origine de la Captain Cook fut fabriqué entre 1962 et 1968, quatre ans seulement (avis aux collectionneurs de vintage). Et depuis trois ans, depuis 2017, ce modèle fait son retour dans la collection de Rado restant assez fidèle à l'original dans l’esprit, mais avec des matériaux et une taille plus contemporains.
 
Par rapport aux précédentes réinterprétations, le boitier grandit d’un cran… Il atteint désormais les 42mm (versus 37 mm) pour une étanchéité à 300 mètres.
 
Trois cadrans sont disponibles sur ce modèle : vert, bleu ou gris (moins intéressant). L’ensemble est protégé par un verre saphir dôme qui accentue l’effet vintage de cette pièce.

La lunette tournante style plongée (avec insert en céramique de la même couleur que le cadran), la date en rouge mais aussi les aiguilles en forme de flèche et d'épée font partie des caractéristiques de la Captain Cook d'origine. Toutes ont été reprises sur le modèle de 2020.
 
Cette montre embarque le mouvement automatique (ETA C07.611) qui offre jusqu'à 80 heures de réserve de marche - un exploit inimaginable en 1962. Trois hippocampes sont estampillés sur le fond de boîtier tout comme les modèles d'origine des années 1960.
 
Personnaliser votre style n'a jamais été aussi simple grâce au nouveau système Easy Clip de Rado, qui vous permet de changer votre bracelet à trois maillons en acier pour un bracelet grain de riz ou tout autre bracelet en cuir ou style Nylon Nato sans l'aide d'outils.



Montres-de-luxe.com | Publié le 3 Juin 2020 | Lu 3020 fois