Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
Espace RADO

Rado Ceramica Digital Automatic : digitale mais automatique !

La marque horlogère Rado (Swatch Group), bien connue pour ses montres en céramique présente une version tout a fait étonnante baptisée Ceramica Digital Automatic… Une nouvelle pièce qui, comme son nom l’indique est en céramique, est dotée d’un affichage digital de l’heure… et fonctionne grâce à un mouvement automatique !


Rado Ceramica Digital Automatic
La Ceramica de Rado révolutionne en 1989 la création horlogère et marque son temps par son design audacieux.

Avec ce nouveau modèle, Rado conjugue au numérique les propriétés d’un matériau exceptionnel, celui de la céramique (inrayable, anallergique, inoxydable, inaltérable) et la parfaite intégration des éléments qui signe la ligne Ceramica. Une première pour la marque.

Une lecture technologique de l’heure côté pile. Une mesure pourtant mécanique du temps côté face. Numérique, l’affichage n’en est pas moins entièrement mû par le mécanisme d’un mouvement automatique visible à travers le fond transparent du boîtier.

Cadran, glace, boîte, bracelet. Tous se prolongent et finissent par fusionner en une ligne céramique brillante, « infinie au poignet » souligne la marque dans son communiqué. Et d’ajouter : « une linéarité fluide et monochrome devenue référence ».

Légèrement incurvée, la glace saphir recouvre la boîte bord à bord. Miroir métallisé de noir, sous lequel le cadran affiche sa sobriété absolue. Surface d’un noir intense, souligné par l’unique tracé épuré des chiffres. Heures, minutes, date.


Montres-de-luxe.com | Publié le 7 Juin 2010 | Lu 8878 fois