Cette montre est dotée d’un boîtier en céramique noire mate de 40 mm. Elle incarne le minimaliste agrémenté d'éléments ludiques et inattendus. Le cadran en laiton noir est perforé afin de laisser entrevoir le mouvement automatique suisse : une approche résolument moderne de la montre squelette traditionnelle.
Ces perforations permettent également d'appliquer les index luminescents créés en remplissant les espaces vides avec du Superluminova afin d'obtenir des formes géométriques. En outre, l'extrémité des aiguilles des heures et des minutes est revêtue de Superluminova, tandis que l'aiguille des secondes est entièrement recouverte d'une substance luminescente.
Les membres de l’équipe de Big-Game (Augustin Scott de Martinville, Grégoire Jeanmonod et Elric Petit) qualifient leurs réalisations de simples, fonctionnelles et optimistes. Ils produisent une grande variété d'objets et d'accessoires pour de grandes enseignes. De manière récurrente, le travail de Big-Game s’avère accessible, séduisant et, par-dessus tout, utile.
Le studio a reçu de nombreuses récompenses parmi lesquelles le Swiss Design Award, le iF Design Award, le Wallpaper Design Award, le Good Design Award et le Design Preis Schweiz. Les œuvres de Big-Game ont d’ailleurs intégré les collections permanentes du Museum für Gestaltung, du Musée du Grand-Hornu, du Centre Pompidou ainsi que du MoMA. Le studio est établi à Lausanne, en Suisse. Aux côtés de leur œuvre commune en matière de design, les trois membres de Big-Game sont également professeurs au sein de l’ECAL (École cantonale d'art de Lausanne).
Ce modèle est limité à 1 003 exemplaires : 1 000 pour le grand public et une pour chacun des designers.