Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Rado True Secret : mise sur le rouge


L’horloger suisse Rado, réputé pour ses montres design en céramique, revient cette année avec son modèle True Secret en céramique noire disponible en 40 mm avec un beau cadran rouge fumé avec diamants et une ouverture laissant apparaitre le spiral de son calibre doté d’un belle réserve de marche de 80h.



Le rouge, quelque soit sa tonalité, reste rare en horlogerie. On le retrouve bien évidemment sur certains cadrans de Tank des années 80, sur des Reverso, sur des Citizen, chez Moser, chez Hublot, et encore chez quelques autres. Mais globalement, le rouge s'est toujours fait discret sur les cadrans de garde-temps.
 
Cette année, c’est au tour de Rado d’oser le rouge. Un rouge rubis sombre et fumé associé à 12 diamants et à une ouverture placée à midi qui laisse apparaitre le spiral de son cœur mécanique. L’ensemble étant protégé par un verre saphir convexe traité antireflet sur les deux faces.
 
La True Secret Automatic est doté d’un boitier monobloc de 40 mm (étanche à 50 mètres), d’une couronne et d’un bracelet en céramique hightech noire. Son fond est en titane sablé revêtu de PVD noir, léger et anallergique, comme la céramique d’ailleurs.

Côté moteur, qui apparait partiellement sur le cadran, on retrouve le calibre trois aiguilles du Swatch Group doté de sa très longue réserve de marche de 80h, week-end proof, comme on dit de nos jours.

A noter également son spiral en Nivachron amagnétique (pratique pour ceux qui voyagent et passent régulièrement les portiques d'aéroports).
 
Pour ceux qui n’ose pas le rouge, ce modèle est aussi disponible dans une version plus sage en céramique plasma polie avec cadra dégradé bleu pétrole et noir. A découvrir chez Emile Léon à Paris.

Montres-de-luxe.com | Publié le Mercredi 23 Février 2022 | Lu 3665 fois