Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
Advertisement

L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Rado True Thinline avec Ayako Suwa : montre toxique


Rado vient d’annoncer le lancement de son dernier modèle de la Série Designer 2019 : il s’agit d’un garde-temps réalisé en collaboration avec la designer et artiste culinaire japonaise Ayako Suwa avec qui ils ont créé une toute nouvelle True Thinline en céramique noire polie.



Par le biais de son entreprise, Food Creation, la Japonaise Ayako Suwa a développé un style distinctif de « nourriture conceptuelle » où les aliments deviennent un outil de communication par les sens. Une approche somme toute, toute nippone.
 
Pour cette montre réalisée en collaboration avec Rado, Ayako Suwa s'est inspirée du célèbre tétraodontidé ou poisson-globe (fugu) qui doit son nom au fait qu’il est capable de gonfler pour impressionner ses adversaires et ses prédateurs. Rappelons que ce poisson possède de nombreux piquants qui ressemblent à des épines.
 
Il est surtout connu pour être un poisson dangereux et très toxique s’il n’est pas préparer dans les règles de l’art ! Entre peur et passion (en cas de contamination par le fugu c’est la mort assurée, il n’y a pas d’antidote) les Japonais le considèrent comme un met délicat. Le nom de la montre, Toge, signifie épine en japonais.  
 
Ayako Suwa souhaitait « accentuer la beauté intrinsèque de la personne qui porte la montre en optant pour un cadran arborant un effet 'épine' ou 'piquant' distinctif et des aiguilles en forme d'épine. Ces dernières, dorées, ont été créées en scannant de véritables piquants de poisson-globe et le cadran effet 3D, évoquant la texture épineuse du poisson. L’ensemble rappelle le poison mortel qu'il renferme et l'appétit insatiable des humains qui veulent le manger.
 
Lorsqu'il a évoqué cette collaboration avec Ayako Suwa, Matthias Breschan, PDG de Rado, a déclaré : « Lorsque nous avons découvert les œuvres d'Ayako avec Food Creation, nous avons été totalement fascinés par la façon dont elle utilise la nourriture pour exprimer ou évoquer des sentiments et des émotions par le design. Nous sommes très heureux qu'elle ait réussi à traduire sa passion pour la nourriture à l'échelle du micron pour notre collection True Thinline.»
 
Cette montre spéciale, la True Thinline Toge (39 mm, mouvement quartz) en céramique noire polie est désormais disponible en édition limitée de 1001 exemplaires, dont le fond de boîtier porte la gravure 'Toge' en écriture manuscrite d'Ayako.

Montres-de-luxe.com | Publié le 8 Janvier 2020 | Lu 3649 fois


Advertisement



Advertisement

Retrouvez Montres-de-luxe.com sur
Facebook
X


Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail