Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Rado True : collab' avec Rainer Mutsch


Rado élargit sa collection de garde-temps exclusifs créés en collaboration avec les noms les plus prestigieux du design. Pour cette montre automatique, l’horloger s'est associé au designer-concepteur autrichien Rainer Mutsch, fondateur du Studio Rainer Mutsch.



Avant d’aller plus loin, rappelons que la cette pièce fait partie d'une série exclusive de modèles en édition limitée lancée par la marque cette année en association avec des designers de renom qui ont tous apporté leur propre vision à la célèbre Rado True.
 
Le cadran noir de cette True Stratum en céramique noire mate présente des rainures asymétriques qui mettent en valeur l’aspect 3D de cette surface concave. « Du point de vue du design industriel, je pense que l'expérience tactile en termes de toucher et de sensation est très importante, » déclare Rainer Mutsch. « Pour la True Stratum, j'ai donc choisi la céramique haute technologie pour le boîtier et le bracelet car j'aime beaucoup la sensation, la résistance aux rayures et la température de ce matériau. »
 
Les aiguilles des heures et minutes sont en rhodium mat de même que l'aiguille des secondes jaune qui offre une touche de couleur. A noter la présence d’une pastille noire centrée et métallisée placée sur le dessous du verre saphir qui semble planer au-dessus du cadran et projeter son ombre. 

Pour souligner le fait qu'une montre est une pièce mécanique à porter, le designer a introduit une petite fenêtre en verre saphir sur le fond du boîtier pour que son propriétaire puisse observer le mouvement automatique dissimulé à l'intérieur.
 
« Pour la Rado True Stratum, j'ai joué avec les matériaux, les procédés de fabrication et l'idée de la lumière ambiante, », commente Rainer Mutsch. « J'ai essayé de remettre en question, de manière subtile, l'affichage du temps en introduisant une tridimensionnalité au niveau du cadran. L'apparence du cadran change constamment en fonction de la lumière, créant ainsi constamment de nouveaux reflets et dégradés. »

Rainer Mutsch a étudié le design de meubles à la Denmarks Designskole de Copenhague, le design de produits à l'Université des arts de Berlin, et a obtenu son diplôme de design industriel à l'Université des arts appliqués de Vienne.
 
En 2008, il ouvre le Studio Rainer Mutsch, une agence de création pluri-disciplinaire où lui-même et son équipe développent des produits élégants, précis et simples qui sont avant tout destinés à répondre aux besoins des personnes. La collaboration entre Rainer Mutsch et Rado a débuté en 2015 lorsque son projet de design a été présenté dans la vitrine de la boutique de Rado à Vienne dans le cadre du concours Rado Star Prize Autriche.


Montres-de-luxe.com | Publié le 20 Septembre 2017 | Lu 2223 fois







Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail