Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Rado True : montres céramique en couleurs !


La céramique est le matériau par excellence de Rado. En effet, c’est bel et bien à la marque horlogère de Longeau que l’on doit la présence de cette matière légère, anallergique, inrayable et quasiment inaltérable dans l’univers de l’horlogerie. Aujourd’hui, Rado poursuit le développement de ses garde-temps en céramique avec l’arrivée de nouvelles références… Bleu ou vert ! A vous de choisir.



Cela peut paraitre anodin, mais la céramique de couleur n’est pas si facile que ça à travailler… Le noir ou le blanc, passe encore, mais la couleur… C’est une autre histoire ! Si c’est relativement simple de produire quelques pièces, l’affaire se complique lorsqu’il s’agit de grosses productions ; notamment à cause de l’homogénéité des couleurs.
 
L’arrivée de ces montres en céramique de couleur, qui pourraient paraitre anecdotique, ne l’est donc point ! En cette fin d’année 2016, l’horloger de Longeau en Suisse, propose ainsi trois nouveaux modèles de sa collection True, qui arrivent dans des boitiers en céramique bleu marine, vert foncé ou chocolat (qui existait déjà).

Cette montre, de par sa forme ronde et sa taille de 40 mm, s’avère totalement mixte. Elle embarque un boitier sportif et léger en céramique haute technologie monobloc et s’attache au poignet à l'aide d'un bracelet Nato très tendance.
  
Bien évidemment, ces garde-temps colorés (calibres à quartz) offrent les mêmes avantages que les autres montres en céramique de chez Rado : elles sont hypoallergéniques, douces, légères, s’adaptent à la chaleur du corps et sont quasiment inrayables (sauf avec un diamant). En effet, il faut savoir que ce matériau est 500% plus dur que l'acier et 25% plus léger !
 
Aujourd'hui, Rado décline la céramique en une palette de sept couleurs au total et prouve une fois de plus la maîtrise exceptionnelle de ce matériau hors-norme ! Compter 1.020 euros.


Montres-de-luxe.com | Publié le 9 Novembre 2016 | Lu 2614 fois