Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
Espace RADO

Rado présente son modèle r5.5 dans une version automatique

Forte de son succès, la marque horlogère Rado (Swatch Group) a décidé d’agrandir la collection r5.5, avec l’arrivée d’un nouveau modèle en céramique noire –toujours aussi design- en version automatique « trois aiguilles ».


Rado présente son modèle r5.5 dans une version automatique
Cette création supplémentaire confirme le succès ininterrompu de la collaboration entre l’horloger Rado et le designer britannique Jasper Morrison, créateur de cette montre au look futuriste.

Partageant avec la marque horlogère la même passion, la même philosophie et le même enthousiasme pour la céramique high-tech, Jasper Morrison n’a pas eu de difficulté à intégrer ce matériau dans ce garde-temps au design avant-gardiste (qui a d’ailleurs remporté de nombreux prix).

On remarquera la fusion du boîtier et du bracelet dépourvu de coutures, dont les maillons s’amenuisent de sorte que la montre ne fasse plus qu’une, enveloppant parfaitement le poignet. L’œil est également attiré par la silhouette carrée caractéristique du cadran, dont le rayon a donné son nom à la collection (r5.5).

Côté pile : sous un verre saphir, les index et les trois aiguilles luminescentes blanches forment un véritable contraste avec la couleur noire mate du cadran. Cette « trois aiguilles » affiche la date à 3 heures.

Côté face : naturellement, le mouvement automatique de cette nouvelle Rado r5.5 se révèle sur le fond de la boite, équipé d’un verre saphir.


Montres-de-luxe.com | Publié le 18 Janvier 2010 | Lu 6582 fois