Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige



Rado : une HyperChrome Ash Barty en édition limitée aux enchères pour les enfants malades


La joueuse de tennis Ashleigh Barty, numéro 1 mondial et l’horloger Rado se tournent vers l’art pour aider à réaliser les vœux des enfants malades. En effet, l’été dernier, les deux partenaires se sont joints à l’artiste australien Ashvin Harrison pour créer une œuvre d’art unique qui sera mise aux enchères à des fins de bienfaisance.


Les œuvres de ce peintre et dessinateur australien ont d’ores et déjà été présentées lors d’expositions et fait l’objet de publications nationales. Ses pièces se composent de structures monochromes juxtaposées associées à des détails colorés qui représentent la complexité des émotions et des relations humaines…
 
Dans le cadre de cette collaboration, Ashleigh sous les conseils d’Ashvin, ont décidé d’apporter de la couleur et de l’énergie à l'œuvre finale en tapant des balles de tennis chargées de peinture sur la toile pour compléter la structure monochrome d’Ashvin. Intéressant.
 
Joueuse de tennis professionnelle australienne, Ashleigh (Ash) Barty est entrée dans la famille Rado en 2017 lorsqu’elle a rejoint le programme YoungStar de l’horloger suisse. Joueuse numéro 1 mondiale pour la troisième année consécutive, Ashleigh compte dans son palmarès une victoire au tournoi de Roland-Garros 2019 en simple dames, une finale WTA 2019, deux titres à l’Open de Miami, un médaille de bronze olympique en double mixte et une finale à la Fed Cup.

Cette année, elle a remporté le tournoi de Wimbledon en simple dames, réalisant son rêve d’enfant en devenant la première Australienne à remporter le championnat depuis sa mentore, Evonne Goolagong Cawley, quarante et un ans plus tôt !.
 
Limitée à 996 exemplaires numérotés, Ashleigh étant née en 1996, cette montre est un modèle à quartz « trois aiguilles-date ». Un verre saphir convexe antireflet laisse apparaître le cadran en nacre bleue orné de trois diamants à midi, des aiguilles dauphine couleur rhodium, des index appliqués, un guichet date à 3h et une balle de tennis mobile couleur rhodium centrée dans la moitié inférieure à 6h.
 
Le boîtier monobloc et le bracelet à trois rangées sont fabriqués en céramique plasma polie. Le fond de boîtier en titane présente une inscription spéciale gravée : la signature d’Ashleigh sur une balle de tennis et la mention Limited Edition avec le numéro de l’exemplaire xxx/996 au-dessus de la balle avec Ash Barty en dessous. Chaque pièce est accompagnée d’une carte « édition limitée dédiée ».

Rappelons qu’à l’origine, ce projet de bienfaisance a été initié par Rado en partenariat avec la galerie d’art Singulart qui mettra aux enchères cette toile, les balles et la raquette de tennis utilisées pour cette création, ainsi qu’une montre Rado HyperChrome Ash Barty en édition limitée.
 
Précisons que tous les profits de cette vente caritative seront versés à Make-A-Wish Australia afin d’aider à réaliser les vœux d’enfants gravement malades. Rappelons que cette association a pour mission de réaliser les vœux de ces enfants.
 
La vente aux enchères de l'œuvre d’art pour Make-A-Wish aura lieu du 10 au 31 janvier 2022 par l’intermédiaire de la galerie d’art en ligne Singulart. L’œuvre sera visible à partir du 10 janvier sur le site de Singulart.com.


Montres-de-luxe.com | Publié le 21 Décembre 2021 | Lu 6422 fois