Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Ralph Lauren Polo Watch : la bien-nommée


En cette rentrée 2020, Ralph Lauren poursuit le développement de ses collections horlogères avec l’arrivée de la Polo Watch, un garde-temps plutôt sportif doté d’un boitier en acier de 42 mm avec des cadrans bleu, noir ou vert qui arborent le célèbre joueur de polo, maillet relevé, cher à la marque. A partir de 1.630 euros.



Ralph Lauren s’est lancé dans l’horlogerie en 2008 avec l’aide du groupe Richemont. Au fil des années, les collections se sont succédées, mais le succès n’était pas forcément au rendez-vous… A part pour la Stirrup qui était vraiment réussie.
 
Mais c’est en 2018, dix ans plus tard, pour le 50ème anniversaire de la marque, que Ralph Lauren Horlogerie trouve véritablement sa voie avec sa collection Polo Bear qui correspondait parfaitement à l’esprit casual chic et preppy de la marque américaine.
 
Aujourd’hui donc, Ralph Lauren poursuit dans la même veine avec cette collection baptisée Polo Watch qui met en avant (un peu trop gros d’ailleurs) le célébrissime logo de la marque.

Style des grandes universités de la côte est, élégance à l’anglaise, look urbain moderne et esprit sportif américain : ce sont tous ces univers intemporels que Ralph Lauren a en tête quand il crée sa marque Polo en 1967.
 
En 1972, l’emblème signature de Ralph Lauren, capturant le moment, juste avant que le maillet n’entre en contact avec la balle pendant un match de polo, s’est retrouvé sur la poitrine des polos Ralph Lauren et est devenu un symbole reconnu dans le monde entier.
 
Le logo, qui orne désormais le cadran de cette nouvelle collection de montres, est imprimé en 3D en plusieurs couches de couleurs et s’accompagne de chiffres arabes luminescents, imprimés sur le cadran laqué.

Les montres Polo se déclinent en quatre modèles laqués : un cadran reprenant le vert emblématique de la maison Ralph Lauren ; un cadran bleu marine, très classique ; et deux cadrans noirs.
 
Les boîtiers ronds en acier arborent un diamètre de 42 mm (étanche à 100 mètres). Le fond de boite transparent permet quant à lui d’admirer le calibre automatique de 38h de réserve de marche, avec Côtes de Genève et perlage circulaire.
 
Ces montres se portent soit un bracelet acier (ou acier noir sur cadran noir mat), soit sur un cuir marron aux coutures crèmes associés ou pas à un brin en toile, soit sur des Nato, soit sur du madras inspiré par les fameuses chemises de la marque. Et comme toujours, les bracelets RL respectent parfaitement l’esprit de la marque.



Montres-de-luxe.com | Publié le 22 Septembre 2020 | Lu 5250 fois