Aujourd’hui encore, Ralph Lauren continue à fabriquer ce style de vêtements devenus totalement indémodables. Et cette nouvelle montre, la Safari Chronomètre RL67 au boitier en acier noirci « vieilli » (disponible en 39 ou 45 mm et étanche 100 mètres) et au cadran vert kaki correspond parfaitement à cet esprit d’aventure au cœur de la brousse.
Cet aspect « vieilli » n’a pas été simple à mettre en œuvre. Mais c’était une volonté de R.L. lui-même… Cela été rendu possible grâce à un traitement technique qui patine l’acier noirci. Le résultat est étonnant. La montre semble avoir été portée des années, alors qu’elle est totalement neuve. Le comble du luxe !

Ce garde-temps « trois aiguille » embarque un calibre mécanique automatique RL300-1 certifié COSC (42h de réserve de marche) et s’habille d’un bracelet en alligator marron. Rien ne vous empêche, plus tard, de l’associer à un bracelet en cuir vintage ou même, à un nato sable ou kaki. D’autres bracelets « maison » sont disponibles séparément, notamment en kaki, en bleu, en noir et dans des versions « délavées », toutes doublées de cuir. Cette toile fait bien évidemment référence au sac en bandoulière de l'explorateur !
« À mes débuts dans la création horlogère, je rêvais d'aller en Afrique », conclut Ralph Lauren. « Partir en Safari, c'est mener la vie que l'on souhaite tout en repoussant ses propres limites. Le rêve de la vie sauvage devient réalité, les confins du monde n'ont plus de secrets ».

