Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Reservoir Longbridge : maxi hommage à la Mini


La jeune marque horlogère Reservoir poursuit le développement de ses collections avec l’arrivée d’une nouvelle collection, la Longbrigde. Deux modèles en acier de 39 mm dont les cadrans évoquent de belle manière les compteurs de la fameuse Austin Mini. En vert gazon ou marron avec une nette préférence pour la première. Compter 3.750 euros pour cette heure sautant, minutes rétrogrades et réserve de marche.



Les liens entre l’automobile et l’horlogerie sont historiques et remontent au début du 20ème siècle. D’ailleurs, les grandes marques horlogères ne cessent d’évoquer et de rendre hommage à cette « union sacrée » avec la commercialisation de garde-temps associant ces deux univers. Avec parfois, il faut bien l’avouer, plus ou moins de talent, de réussite et de légitimité… Mais bon…
 
Ce n’est clairement pas le cas de Reservoir qui depuis son lancement a toujours revendiqué des montres dont les cadrans et les mécaniques horlogères rendaient hommage aux compteurs. De voitures, mais pas uniquement (sous-marin, avion, etc.). Mais en tout cas, son positionnement est cohérent depuis le début et ses montres rencontrent d’ailleurs un fort succès avec de très nombreuses implantations chez les détaillants hexagonaux.

Cette nouvelle collection baptisée Longbridge s’inscrit donc dans cette tendance avec l’arrivée de deux nouveautés masculines : la Longbridge British Racing et la Longbridge Club. L’une avec cadran vert gazon et l’autre avec un cadran marron. Mais dans les deux cas, ces montres évoquent de belle manière les compteurs de la fameuse Mini d’Austin, voiture mythique s’il en faut, qui a su séduire des générations de conducteurs et qui possède encore aujourd’hui de nombreux fans à travers le monde.
 
Le boitier en acier 316L arbore un diamètre de 39 mm ni trop grand ni trop petit. Il accueille un calibre mécanique automatique avec heures sautantes à 6 heures, minutes rétrogrades dans la partie supérieure du cadran et réserve de marche en dessous de l’heure sautante ! L’aspect « compteur de Mini » est renforcé par des cabochons en pierres précieuses (juste décoratifs) situés de chaque côté de l’heure qui rappellent les diodes des compteurs de Mini. L’ensemble est très cohérent et le prix justifié compte tenu de la complication.


Montres-de-luxe.com | Publié le 27 Juin 2018 | Lu 3277 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail