Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige


Reverso Squadra Lady de Jaeger-LeCoultre : un univers féminin aux multiples facettes


Deux ans après l’avènement de la Reverso Squadra pour hommes, Jaeger-LeCoultre présente une collection dédiée aux femmes. D’apparence volontaire et audacieuse, la ligne Reverso Squadra Lady reflète un univers féminin aux multiples facettes : deux visages, un astucieux et rapide système de changement de bracelet, un florilège de matières, un design classique et l’éclat des diamants. Equipés des Calibres de dernière génération Jaeger-LeCoultre, les modèles associent les caractéristiques emblématiques de la Reverso Squadra à un raffinement réservé aux poignets féminins.


Reverso Squadra Lady
Reverso Squadra Lady - les nombreux visages d'une évidence
Jaeger-LeCoultre a souhaité offrir aux femmes une collection Reverso Squadra, reprenant les fondamentaux de l’iconique Reverso et de son retournement unique, mais également marquée par les caractéristiques de la ligne Reverso Squadra : une boité carrée, un caractère bien trempé, un design puissant et immédiatement reconnaissable.

Les designers, horlogers et ingénieurs se sont mis à l'œuvre afin de concevoir une ligne parfaitement adaptée aux exigences spécifiques des femmes qui n'hésitent pas à user des armes masculines pour séduire. Cependant, ils ont rapidement réalisé qu'un seul modèle serait en peine de satisfaire un éventail de demandes aussi large.

Aussi, une déclinaison en deux lignes s'est-elle imposée, avec deux dimensions de boîtier: une petite taille conçue pour s'accorder délicatement mais fermement à un porter féminin et un modèle dont les dimensions affirmées séduiront toutes celles qui désirent arborer une montre dont la présence s'impose au premier regard.

L'esthétique du cadran de la Reverso Squadra Lady porte l'empreinte d'une riche diversité : chiffres décalqués droits sur un fond de cadran argenté pour conserver entièrement l'esprit sportif de la Reverso Squadra, ou bien chiffres floraux sur motif guilloché soleillé soulignés par deux lignes de diamants afin de conjuguer l'attrait des performances aux aspirations secrètes des cœurs féminins, dans la conviction intime que seul l'éclat des pierres est digne d'illuminer le passage du temps.

Reverso Squadra Lady
Et, comme la manufacture de la Vallée de Joux souhaite offrir dès le lancement de la ligne un éventail complet de propositions raffinées aux passionnées de la Reverso Squadra, les versions se présentent dans une somptueuse variété de matériaux, où l'or jaune, l'or rose ou l'acier se déclinent dans une multitude de versions, dans des exécutions en métal simples ou délicatement rehaussées de diamants.

Reverso Squadra Classique et Reverso Squadra Lady : pour celles qui oublient le temps
Aussi féminine et affirmée soit-elle, une montre de sport – qui plus est signée Jaeger-LeCoultre -doit aussi offrir le choix entre différents mouvements, en fonction des souhaits et du mode de vie de chacune de ses futures détentrices. Le Calibre Jaeger-LeCoultre 657 apporte le confort d'un mouvement à quartz et offre un second visage à la gravure pour faire de son garde-temps un joyau personnalisé.

Reverso Squadra Lady automatique : raffinement et mouvement horloger
Le Calibre Jaeger-LeCoultre 966, mouvement mécanique à remontage automatique, se caractérise par une réserve de marche de 42 heures et l'indication de la date astucieusement insérée dans le 6. Tous les modèles automatiques possèdent un fond saphir afin de permettre aux femmes sensibles aux prouesses de la belle horlogerie d'admirer le fonctionnement des rouages.

Reverso Squadra Lady

Reverso Squadra Lady de Jaeger-LeCoultre :  un univers féminin aux multiples facettes
Reverso Squadra Lady Duetto : deux temps, un mouvement
Enfin, comme toute Reverso Squadra est avant tout une montre réversible, comment priver la nouvelle collection du merveilleux concept de la Duetto, qui offre simultanément deux visages de l'heure? Le principe est resté le même avec une face sertie de diamants qui se caractérise par l'affichage de la date et un délicat disque jour/nuit orné des symboles du soleil et de la lune.

Le verso consacré à la simple indication des heures et des minutes est également un hommage au Calibre Jaeger-LeCoultre 968. Au centre du cadran guilloché, une discrète ouverture dévoile la masse oscillante du mouvement. Là aussi, les passionnées de la Reverso Squadra auront l'embarras du choix car la nouvelle Duetto est disponible en acier avec sertissage au verso et des cadrans blanc et noir ou dans une exécution en or rose, avec sertissage sur les deux faces avec des cadrans blanc et noir.

Innovante, la Reverso Squadra Lady se distingue également par un système novateur de bracelets interchangeables. Sans l’aide d’un quelconque outil, ce dispositif permet de changer l'apparence de la montre en un simple tournemain. Ainsi, au moment de se défaire de sa tenue quotidienne pour revêtir une tenue plus habillée, il n'est rien de plus simple que de retirer le pratique bracelet en caoutchouc articulé pour le remplacer par un élégant bracelet en cuir. Et ce geste deviendra bientôt aussi familier à l'heureuse détentrice d'une Reverso Squadra que le pivotement du boîtier afin de présenter la face sertie à l'heure où les étoiles se mettent également à scintiller au firmament.

Ainsi, l'exécution en or rose de la Reverso Squadra Lady Duetto associe le métal précieux au noir d'un bracelet cuir ou caoutchouc. Sur la version acier, c'est le blanc qui est à l'honneur pour les bracelets cuirs ou caoutchouc noir. Dans les autres versions, l'or jaune et l'acier se marient au blanc du cuir et du caoutchouc. Autant d'options, autant de couleurs, les teintes se marient aux matières, l'acier aux diamants et l'or rose au cuir pour donner naissance à un somptueux carrousel d'envies et de bonheurs.

La Reverso Squadra s'est faite féminine sans rien renier de ses racines masculines et sportives.
Elle est toujours pratique, adaptée à toutes les circonstances de l'existence dans sa clarté, sa fiabilité et sa robustesse. D'ailleurs, le choix de la Reverso Squadra dénote la volonté d'oser une montre sportive, au style très affirmé, au contenu technique et horloger. Les femmes parlent désormais aussi le langage des hommes. Leur domaine réservé reste une élégance toute de raffinement mais elles partagent maintenant les prérogatives masculines - la force et l'audace.

Rappelons que la Reverso de chez Jaeger-LeCoultre est née du défi que lancèrent les officiers britanniques basés en Inde, de créer une montre capable de résister aux chocs d’un match de polo. D’un côté, elle affiche l’heure avec précision, de l’autre elle la dissimule ou lui donne un autre visage. Deuxième fuseau horaire, fond saphir qui laisse apparaître le mouvement, monogramme, sertissage… les deux faces de la montre Reverso revendiquent mille facettes.

Montres-de-luxe.com | Publié le 15 Juin 2008 | Lu 9095 fois



Montres par marque | Nouveautés | Au fil de l'actu | Montres de luxe pour femme | Montres vintage et de collection | Montres mythiques | Bracelets et accessoires | Historique des marques | Boutiques exclusives | Des livres et des montres | Un jour, une montre, un film | Portraits | En bref | Marché de l'occasion | Le temps d’une phrase par Alexis Francis-Bœuf | Les rendez-vous du Club-Chronos | Annuaire des horlogers (Paris) | Annuaire des horlogers (Province) | Vidéos