Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige



Richard Branson, patron de Virgin, devient partenaire de Bulova Accutron


A l’occasion du dernier Baselworld, la marque horlogère suisse d’origine américaine Bulova Accutron a annoncé son association avec Sir Richard Branson, le célèbre patron de Virgin. Retour sur un partenariat réunissant des visions communes.



Richard Branson, patron de Virgin, devient partenaire de Bulova Accutron
« Cette nomination fait partie de la stratégie de croissance de la compagnie qui a amené Bulova à ouvrir quatre filiales internationales en une année » assure l’horloger dans son communiqué.

« Ces nouvelles divisions, en Chine, en Italie, au Japon et au Royaume-Uni, viennent s’ajouter aux bureaux existants au Canada, au Mexique et en Suisse, en plus du siège de la société à New York ».

Pour soutenir le développement à l’international, l’accent sera mis plus fortement sur le développement des produits, le design et l’activité marketing. Un plus grand investissement devrait également être opéré en publicité presse, tout comme le déploiement de Bulova Accutron -au cours de cette année- avec Sir Richard Branson pour invité.

Fondateur de Virgin Group, l’homme d’affaires, a construit son entreprise au sein de 300 entités dans trente pays à travers le monde. Sir Richard Branson a commencé avec Virgin quand il avait seulement vingt ans et il a été fait Chevalier en 1999 pour ses « services à l’entreprenariat ».

« En tant qu’entrepreneur, humaniste et pionnier, Sir Richard reflète l’esprit d’innovation qui est au cœur de la marque Bulova Accutron » a déclaré à cette occasion Dennis W. Perry, président de Bulova Corporation. « À l’image de notre fondateur, Joseph Bulova, Sir Richard est un pionnier qui a eu un effet novateur sur un certain nombre de domaines. Nous pensons qu’il illustre la recherche constante par Bulova de nouvelles idées et la vision de créativité et d’inventivité portée par Joseph Bulova. »

Soulignons que Branson fera don à 100% des recettes de sa collaboration avec Bulova Accutron à Virgin Unite, une fondation à but non lucratif qu’il a créée en 2004 pour contribuer à révolutionner la manière dont les entreprises, le secteur social et le gouvernement fonctionnent ensemble –menant son activité comme une force pour le bien.

L’héritage de Bulova Corporation

Au cours des décennies, Bulova a continué à enrichir sa gamme de produits. Pour célébrer plus de 135 années d’inventions, la marque publie un livre de prestige, Legacy of Innovation (« L’héritage de l’innovation »), qui retrace les réalisations de la maison. Ce livre, illustré de photos historiques et de publicités de l’époque, détaille les nombreuses contributions technologiques de Bulova pendant les trois derniers siècles.

Les étapes marquantes de Bulova Corporation

1875 – Joseph Bulova ouvre un magasin à New York
1912 – Bulova installe la première usine totalement consacrée à la production de composantes de montres à Bienne, Suisse
1920 – Ouverture de l’Observatoire Bulova à New York
1927 – Charles A. Lindbergh gagne le Prix Bulova
1941 – Première publicité télévisée au monde pour Bulova
1945 – Ouverture de l’École d’Horlogerie de Bulova
1960 – Présentation d’Accutron, la première montre intégralement électronique au monde
1969 – Le minuteur de Bulova’s Accutron participe au premier atterrissage sur la Lune, pour être placé sur la Mer de la Tranquillité afin de contrôler les transmissions des données vitales. La technologie Accutron est utilisée sur un total de 46 missions spatiales
2010 – Présentation de Bulova Precisionist
2011 – Sir Richard Branson est nommé ambassadeur de la marque Bulova Accutron

Bulova Accurtron : la collection Gemini Valjoux

Richard Branson, patron de Virgin, devient partenaire de Bulova Accutron
Baptisée d’après le nom du programme spatial pionnier de la NASA qui permit le triomphe des missions Apollo, la collection Gemini de Bulova Accutron revient à l’esprit des années 60.

Alors que la collaboration entre Bulova et l’agence spatiale américaine battait son plein, le Programme Gemini incorpora dans le tableau de bord des modules de huit missions consécutives une horloge Bulova Accutron avec un cadran affichant les 24 heures.

Offrant aux astronautes un point de repère fondamental après le décollage, Bulova Accutron « permit le succès du Programme Gemini qui allait apporter des avancées sans précédent pour la conquête spatiale américaine, conduisant ainsi l’Homme sur la Lune » assure la marque dans son communiqué.

Des premiers satellites jusqu’au sismomètre lunaire d’Apollo 11 laissé sur la « Mer de la Tranquillité », en passant par les horloges des tableaux de bord des modules spatiaux, Bulova Accutron rend hommage à son passé avec cette collection Gemini.

Dernière arrivée, la famille Gemini Valjoux, équipée du mouvement chronographe automatique ETA 7750 Valjoux. Trois déclinaisons disponibles.

Montres-de-luxe.com | Publié le 9 Juin 2011 | Lu 1810 fois



Montres par marque | Nouveautés | Au fil de l'actu | Montres de luxe pour femme | Montres vintage et de collection | Montres mythiques | Bracelets et accessoires | Historique des marques | Boutiques exclusives | Des livres et des montres | Un jour, une montre, un film | Portraits | En bref | Marché de l'occasion | Le temps d’une phrase par Alexis Francis-Bœuf | Les rendez-vous du Club-Chronos | Annuaire des horlogers (Paris) | Annuaire des horlogers (Province) | Vidéos