Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Roger Dubuis Excalibur Monobalancier Titanium : "full titane jacket"


La maison horlogère suisse Roger Dubuis vient de présenter l’une de ses dernières créations : l’Excalibur Monobalancier (MB) Titanium réalisée entièrement en titane de grade 5. Un garde-temps de 42 mm, étanche 100 mètres, au design ultramoderne et extrêmement léger qui embarque le calibre automatique RD720SQ avec micro-rotor.



D’une manière générale, ces dernières années, les montres Roger Dubuis sur bracelet métal avait quelque peu disparu du catalogue de la maison... Cette nouveauté « full metal » s’avère donc des plus intéressante.
 
En effet, si le modèle conserve l’esthétique avant-gardiste que l’on connait à l’Excalibur Monobalancier (généralement sur un bracelet en caoutchouc), cette interprétation toute en titane lui donne un nouvel élan.
 
On retrouve bien évidemment toutes les caractéristiques de ce modèle de 42 mm, étanche à 100 mètres avec le calibre automatique « in house » RD720SQ entièrement squeletté avec son étoile signature et son micro-rotor (4Hz ; 178 composants) d’une belle réserve de marche de 72h.

Sur le cadran squeletté, les index, la pointe des aiguilles (en or blanc) et les logos sont traités au Superluminova afin de garantir une visibilité optimale de jour comme de nuit. L’ensemble étant protégé par un verre saphir antireflet comme il se doit.
 
Dans cette nouvelle version, l’ensemble de la montre (boitier, lunette, couronne et bracelet) est en titane. En plus d’être un tiers plus léger que l’acier et d’afficher un rapport poids/résistance légendaire, ce métal est doté de nombreuses qualités intrinsèques : de sa douceur naturelle à son caractère hypoallergénique en passant par sa haute résistance à la corrosion et ses propriétés antimagnétiques.

Doux sur la peau, confortable et résistant, son seul bémol est qu’une fois rayé, il est difficile à polir !
 

Pour offrir à la montre un style complètement métallique (voire même « monochrome »), son bracelet est également confectionné en titane de grade 5 mat aux angles polis et brillants. Les maillons de ce dernier ont été raccourcis.
 
Cette modification de l’articulation permet une meilleure adhésion au poignet. Il est également équipé de son fameux système de libération rapide qui garantit confort et polyvalence à celui qui porte la montre, où qu’il se trouve.
 
Estampillé par le Poinçon de Genève, chaque élément de cette montre ultralégère a été méticuleusement fini à la main avec le plus grand soin.

Montres-de-luxe.com | Publié le 4 Mai 2023 | Lu 3356 fois




Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail