Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Roger Dubuis Excalibur Spider Carbon Tourbillon Volant Squelette


Roger Dubuis présente deux nouveautés en ce printemps 2017. Deux pièces qui mettent le squelettage à l’honneur. Deux garde-temps de 45 mm en titane et carbone dont les calibres sont squelettés à l’extrême mais également les réhauts, les aiguilles et les boites. Deux séries limitées à 88 exemplaires dont l’une avec tourbillon volant.



En 2017, Roger Dubuis introduit le carbone au sein de sa collection Excalibur Spider. Comme le souligne le directeur des Produits Stratégiques, Grégory Bruttin : « La différence de poids de 50% que permet ce matériau se traduit par une augmentation de 50% de la réserve de marche, ainsi portée à 90 heures pour l’Excalibur Spider Carbon Tourbillon Volant Squelette 509SQ ».
 
Et de poursuivre : « sur ce modèle révolutionnaire, le châssis des voitures de course est représenté par la platine et les ponts, la calandre par la structure classique en nids d’abeille et enfin, la carrosserie par la boîte. Le tourbillon, lui, incarne les composants du moteur ».
 
Cette prouesse technique est rendue possible grâce à la nature particulièrement rigide du carbone (ici utilisé en multicouche), une propriété qui réduit notamment les vibrations et améliore la précision du garde-temps. Le boitier squeletté de 45 mm (étanche à 50 m) embarque un container en titane recouvert d’un moulage en caoutchouc rouge. La lunette cannelée est en carbone avec marques rouges tandis que la couronne est en titane DLC noir recouvert d’un moulage en caoutchouc rouge.
 
Le cadran embarque un rehaut en carbone avec minuterie rouge, des index rhodiés remplis de transferts SLN luminescent blanc et des aiguilles en or et revêtement PVD noir avec transferts rouges et pointes remplies de SLN luminescent. Le tout est protégé par un verre saphir avec traitement antireflets, métallisé rouge. Quant au fond de boite, il est en titane DLC noir et verre saphir.
 
Le calibre squelette, la platine, les ponts et la cage supérieure de tourbillon sont en carbone multicouches, le décor en nids d’abeille est en carbone entre la platine et les ponts et la cage de tourbillon arbore la croix celtique. Les deux modèles sont chacun proposés dans une édition limitée à 88 exemplaires.
 
Le tout se porte sur un bracelet bicolore avec base en caoutchouc noir et incrustation centrale de tissu rouge avec coutures rouges sur boucle déployante ajustable en titane DLC noir.

​Spécificités techniques

Boîte squelette de 45 mm, carbone multicouches, container en titane recouvert d’un moulage en caoutchouc rouge.
Lunette cannelée en carbone avec marques rouges, couronne en titane DLC noir recouverte d’un moulage en caoutchouc rouge.
Verre saphir avec traitement antireflets, métallisé rouge.
Fond de boîte en titane DLC noir et verre saphir
Épaisseur : 14,02 mm
 
Cadran : rehaut en carbone avec minuterie rouge, index rhodiés remplis de transferts SLN luminescent blanc, aiguilles en or 18 carats et revêtement PVD noir avec transferts rouges et pointes remplies de SLN luminescent
 
Étanchéité : 5 BAR (50 m)
 
Calibre : Tourbillon Volant Squelette, RD509SQ à remontage manuel
Nombre de pièces : 179 composants
Rubis : 19
Diamètre : 16’’’
Épaisseur : 4,28 mm
Fréquence : 3 Hz (21 alt/h)
 
Fonctions : Heures et minutes, tourbillon volant à 7 heures (une rotation par minute)
Calibre squelette, platine, ponts et cage supérieure de tourbillon en carbone multicouches,  décor en nids d’abeille en carbone entre la platine et les ponts,  cage de tourbillon à croix celtique
 
Certification : Poinçon de Genève
 
Réserve de marche : 90 heures
 
Bracelet bicolore avec base en caoutchouc noir et incrustation centrale de tissu RubberTech rouge, coutures rouges sur boucle déployante ajustable en titane DLC noir

Edition limitée à 88 pièces

Montres-de-luxe.com | Publié le 9 Mai 2017 | Lu 2409 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail