Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
Advertisement

L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Roger Dubuis Excalibur Spider Pirelli : excès de vitesse en perspective


Roger Dubuis poursuit son partenariat avec Pirelli, avec l’arrivée de trois nouvelles éditions limitées d’Excalibur Spider proposées dans des diamètres plus petits, donc plus mixtes, de 39 mm en or rose, en titane noir et rouge et en titane noir. On retrouve bien évidemment le tourbillon volant squelette cher à la marque et le bracelet en pneu Pirelli. A partir de 163.500 euros.



Jusqu’à maintenant, les Excalibur Spider Pirelli de Roger Dubuis, avec leurs diamètres de 45, voire 47 mm, étaient plutôt réservées à une clientèle masculine.
 
Depuis le lancement de ces nouvelles versions plus petites, 39 mm, ces modèles étanches à 100 mètres s’adressent à des hommes qui préfèrent des garde-temps de plus petite taille, ou alors, aux femmes qui mettent des montres d’hommes.
 
On a l’habitude, au fil des années, Roger Dubuis a démontré une certaine affinité pour l’extravagance et l’excès (c’est le moins qu’on puisse dire). Mais la manufacture genevoise, puise également son inspiration dans d’autres secteurs de pointe dont elle partage les valeurs avec des partenariats iconiques, comme celui formé avec le célèbre expert du pneu Pirelli (que l’on doit à Jean-Marc Pontroué, quand il était à la tête de la marque).  

La collection Excalibur est la plateforme d'expression préférée de la maison, le meilleur moyen de véhiculer son style. Aujourd’hui, la marque souhaite une nouvelle fois, faire honneur à son partenariat avec Pirelli en lançant une nouvelle interprétation de deux modèles de sa collection Excalibur.
 
« Le département R&D » de la marque « a déployé des trésors de créativité pour mettre au point un cadre plus petit où loger le tourbillon Volant Squelette signature de la manufacture » indique la marque dans son communiqué.
 
Ce calibre « in house » (179 composants, 17 rubis, 3Hz) avec tourbillon volant à 7h et Poinçon de Genève de 60h de réserve de marche (remontage manuel), peut désormais s’intégrer dans le boitier de 39 mm. On retrouve l’incontournable et très identitaire pont en étoile ici associé à un fond de cadran en grille qui rappelle les grilles de moteurs de bolides de sport.

Soit sur modèle en or rose avec touches de céramique blanche -le plus féminin- ou ceux en titane noir intégral ou en titane rouge et noir à l'élégance racing.
 
Ces nouveautés offrent différentes incrustations : rouges en caoutchouc de pneus ayant mené à une victoire pour la Pirelli rouge, noires en caoutchouc technique pour le garde-temps noir intégral et enfin, et blanc lumineux en cuir de veau pour la version en or rose.

Tous sont équipés de bracelets exclusifs ornés des légendaires motifs reproduisant le profil d'un pneu intermédiaire Pirelli Cinturato sur la face intérieure. Les trois versions sont dotées du système d'attache rapide et du bracelet interchangeable signés Roger Dubuis.
 
Excalibur Spider sont proposés en édition limitée à 88 exemplaires pour chaque coloris, noir ou blanc, et l’Excalibur Spider Pirelli, à 28 exemplaires.

Montres-de-luxe.com | Publié le 22 Février 2021 | Lu 4464 fois


Advertisement



Advertisement

Retrouvez Montres-de-luxe.com sur
Facebook
X


Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail