Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige


Rolex : sponsor titre du Rolex Paris Master


Rolex, partenaire du Masters 1000 de Paris depuis 2007, en devient cette année Sponsor Titre. La célèbre maison horlogère suisse s’est en effet, engagée sur le long terme avec la Fédération Française de Tennis (FFT), instance organisatrice du tournoi, en scellant un accord portant sur les dix prochaines années.


Neuvième et dernier Masters 1000 du calendrier ATP, qui regroupe les tournois les plus prestigieux du circuit après les quatre levées du Grand Chelem, le Rolex Paris Masters a également pour particularité d’être le seul à être disputé en intérieur. Ultime rendez-vous de la saison, cette halte réputée attire, chaque année, plus de 130.000 spectateurs pressés de voir évoluer les meilleurs joueurs de la planète dans l’enceinte de l’AccorHotels Arena. 
 
Pour sa 31e édition, le Rolex Paris Masters, ne dérogera pas à la règle et accueillera de nouveau, l’élite du tennis masculin. Programmée du 30 octobre au 5 novembre prochain, l’édition 2017 permettra, cette année encore, de couronner un joueur d’exception mais également de distribuer les dernières places qualificatives pour le Nitto ATP Finals, également appelé le tournoi des Maîtres.
 
A noter que la légende du tennis mondial et « Témoignage Rolex », Roger Federer fera son unique apparition en France cette saison au Rolex Paris Masters, tournoi qu’il a remporté en 2011. Rappelons que la collaboration entre Rolex et le maestro suisse remonte à 2001, date de son premier succès sur le circuit ATP à Milan. Depuis, il a ajouté à son incroyable palmarès pas moins de 92 autres tournois dont 19 Grands Chelems sur les quatre surfaces et 26 Masters Series. Considéré comme le plus grand tennisman de tous les temps, Roger Federer a réussi l’exploit, inégalé à ce jour, de conserver la place de numéro 1 mondial durant plus de 300 semaines, dont 237 semaines sans interruption. 
 
Parmi les joueurs français figurent deux Témoignages Rolex : Jo-Wilfried Tsonga et Lucas Pouille. Jo-Wilfried Tsonga est le N° 1 français. Son grand gabarit –1,88 mètres pour 90 kilos– et ses coups puissants, notamment son service et son coup droit, en font un adversaire redoutable. Révélé en 2008 lorsqu’il atteint la finale de l’Open d’Australie, il confirme quelques mois plus tard en inscrivant son nom au palmarès du BNP PARIBAS MASTERS PARIS après une victoire sur l’Argentin David Nalbandian. Meilleur joueur français de sa génération, le Manceau, 32 ans, compte à son actif plus de 400 victoires sur le circuit ATP. Au cours de sa carrière professionnelle, il a remporté quinze titres, dont trois cette saison : Rotterdam, Marseille et Lyon.
 
Lucas Pouille incarne quant à lui la relève du tennis français et occupe la 23e place du classement ATP. Demi finaliste du Rolex Monte-Carlo Masters en 2017, il s’est imposé, dans la foulée, à Stuttgart et à Budapest. A 23 ans, il s’apprête à participer, pour la quatrième fois de sa carrière, au tournoi parisien qui se joue sur une surface qu’il affectionne particulièrement : le dur. Seizième de finaliste en 2014, pour sa première apparition, il s’incline face à une légende, le Suisse Roger Federer. L’an passé, il quitte le tournoi au même stade, barré par celui qui en deviendra le vainqueur : le Britannique Andy Murray.   
 
L’histoire commune entre l’éminente marque suisse et le tennis débute en 1978. Rolex devient Montre Officielle de Wimbledon, troisième Grand Chelem de la saison. Depuis, la prestigieuse maison n’a eu de cesse de partager son expertise et son savoir-faire avec les plus grands tournois de la planète : l’Open d’Australie, première levée du Grand Chelem, le Rolex Monte-Carlo Masters, le Rolex Shanghai Masters et désormais le Rolex Paris Masters. La marque est par ailleurs associée à d’autres ATP Masters 1000 : le BNP Paribas Open d’Indian Wells, aux Etats-Unis ; le Miami Open, également aux Etats-Unis ; le Mutua Madrid Open, en Espagne ; l’Internazionali BNL d’Italia à Rome, en Italie ; et la Rogers Cup, au Canada.
 
Rolex œuvre par ailleurs en Coupe Davis par le biais d’un partenariat avec la Fédération Internationale de Tennis (ITF), la marque apporte également son soutien à l’International Tennis Hall of Fame, où sont intronisés, chaque année, les meilleurs joueurs de la planète. Parmi ces joueurs de légende, trois Témoignages Rolex : Rod Laver, Björn Borg et Chris Evert, qui ont respectivement intégré cette institution en 1981, 1987 et 1995.
 
La maison horlogère suisse est, de plus, engagée aux côtés de nombreux Témoignages en activité, parmi lesquels figure Roger Federer, l’Argentin Juan Martín Del Potro, le Bulgare Grigor Dimitrov, le Canadien Milos Raonic, les Français Jo-Wilfried Tsonga et Lucas Pouille. A leurs côtés, d’autres joueurs en devenir : l’Autrichien Dominic Thiem et l’Américain Taylor Fritz. Chez les femmes, l’Hispano-Vénézuélienne Garbiñe Muguruza, la Danoise Caroline Wozniacki, l’Allemande Angelique Kerber ainsi que la Suisse Belinda Bencic et la Canadienne Eugenie Bouchard appartiennent, elles aussi, à cette grande famille.

Montres-de-luxe.com | Publié le 4 Octobre 2017 | Lu 1502 fois



Montres par marque | Nouveautés | Au fil de l'actu | Montres de luxe pour femme | Montres vintage et de collection | Montres mythiques | Bracelets et accessoires | Historique des marques | Boutiques exclusives | Des livres et des montres | Un jour, une montre, un film | Portraits | En bref | Marché de l'occasion | Le temps d’une phrase par Alexis Francis-Bœuf | Les rendez-vous du Club-Chronos | Annuaire des horlogers (Paris) | Annuaire des horlogers (Province) | Vidéos