Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Royal Oak Offshore « Gstaad Classic 2009 » : une série limitée à 50 exemplaires


La manufacture horlogère suisse Audemars Piguet poursuit sont engagement dans le domaine des rallyes historiques (cf le Tour Auto Optic 2ooo en France et le National Classic Tour en Belgique) en devenant le partenaire-titre du Gstaad Classic. A cette occasion, la marque vient de présenter une très belle édition de Royal Oak Offshore baptisée « Gstaad Classic 2009 » : une pièce en titane, légère et robuste, qui sera éditée à 50 pièces/monde. Attention collector.



Royal Oak Offshore « Gstaad Classic 2009 » : une série limitée à 50 exemplaires
Aux côtés d’un comité d’organisation expérimenté, DSL Organisation, Peter Auto et le Gstaad Automobile Club, Audemars Piguet s’associe au rallye « Gstaad Classic », course de voitures de collection d’avant 1976. C’est dans un environnement magnifique et préservé de la région de Saanenland que les voitures sillonneront les routes de la chaîne des Alpes.

Après les vérifications techniques d’usage qui auront lieu le 2 septembre, le départ sera donné le 3 septembre 2009, pour trois journées de course à la découverte des trois itinéraires en étoile autour du village de Gstaad.

Sur un parcours de 800 km, agrémenté de neuf spéciales sur route fermée, ce qui est une grande première en Suisse, une centaine d’équipages s’élanceront au volant de leur bolide d’époque, que ce soit dans la catégorie « régularité » ou « compétition ».

Une dizaine de véhicules aux couleurs de l’Audemars Piguet Racing Team sont engagés dans la course. Ils se mesureront à des concurrents chevronnés et défendront toutes leurs chances pour accéder aux meilleures places du classement.

Au cœur de la station de Gstaad, un espace « exposition » accueillera des voitures de prestige pour le plus grand plaisir des amateurs de voitures anciennes ainsi que des animations autour de l’univers de la Haute Horlogerie.

Royal Oak Offshore « Gstaad Classic 2009 » : une série limitée à 50 exemplaires
A l’issue des épreuves journalières, retour au glamour et au charme de Gstaad, à l’ambiance feutrée et conviviale de ses grands hôtels de luxe où les compétiteurs pourront se relaxer et apprécier la qualité des prestations de ces palaces qui ont fait la réputation de la station. Ils pourront également admirer les nouveautés horlogères de la marque à la Boutique Audemars Piguet, blottie au cœur du Grand Hôtel Park.

Pour immortaliser cette merveilleuse course, un garde-temps Royal Oak Offshore a été spécialement créé et sera officiellement présenté à l’occasion de la soirée de gala qui se tiendra le 5 septembre au Gstaad Palace, haut lieu de l’hôtellerie gstaadoise. Cette montre résolument tournée vers la sportivité, grâce à l’utilisation de matériau tel que le titane microbillé, allie légèreté et robustesse.

N’oublions pas son mouvement automatique et sa « mécanique bien huilée » qui allient précision et qualité de finition. Par ailleurs, son bracelet de cuir noir perforé fait référence à l’accessoire indispensable à la conduite, les mitaines de pilotes des années 50.

Cette pièce se différencie également de part sa gravure du fond estampillé du logo « Gstaad Classic 2009 ».

Au cours de cette soirée, Audemars Piguet mettra aux enchères l’exemplaire numéro 0 de ce garde-temps. Les fonds récoltés seront reversés à l’Institut du Cerveau et de la Moelle épinière (ICM), association soutenue par de nombreuses célébrités, Michael Schumacher (membre fondateur), Zinédine Zidane (parrain emblématique de l’association ELA) ou encore Jean Todt (membre fondateur), qui a pour but de sensibiliser le public sur les maladies neurologiques et psychiatriques.

Sébastien Buemi, pilote de Formule 1 et ambassadeur de la marque, sera présent aux côtés de Philippe Merk, patron d’Audemars Piguet et de bien d’autres personnalités, pour soutenir cette action. Il remettra au futur acquéreur de ce chronographe Gstaad Classic 2009, l’écrin luxueux qui renfermera cette pièce exclusive.

Par ailleurs, les meilleurs concurrents seront récompensés pour leurs belles prestations sportives et se donneront rendez-vous pour la prochaine édition en 2011 !

Spécificités techniques du Chronographe Royal Oak Offshore « Gstaad Classic » 2009

Royal Oak Offshore « Gstaad Classic 2009 » : une série limitée à 50 exemplaires
Mouvement :
Calibre : 2326/2840 à remontage automatique
Réserve de marche : Jusqu’à 38 heures
Cadence du balancier : 28'800 alternances par heure
Finition : décoration manuelle de tous les composants ; rhodiage, anglage, perlage sur la platine et côtes de Genève sur les ponts

Fonctions :
Heures et minutes
Petite seconde
Chronographe avec trotteuse au centre, compteurs 30 minutes et 12 heures
Réhaut tachymètre
Date

Boîtier :
En titane microbillé et lunette caoutchouc
Diamètre 42 mm
Vis d’assemblage du boîtier en acier poli, glace saphir
Lunette et couronne surmoulées de caoutchouc noir, poussoirs surmoulés de caoutchouc rouge et noir
Fond gravé avec le logo « Gstaad Classic 2009» et portant l’inscription Royal Oak Offshore,
Limited Edition

Etanche à 100 mètres

Cadran :
Gris avec décor exclusif « Méga Tapisserie »
Compteurs noirs, chiffres blancs luminescents
Aiguille heures et minutes luminescentes en or gris

Bracelet :
Cuir noir perforé avec boucle déployante en titane microbillé (livré avec un bracelet supplémentaire caoutchouc)

Référence : 26296IK.GG.D003CU.01

Série Limitée à 50 exemplaires

Prix TTC : CHF 34.500 (env. 22.650 euros)

Audemars Piguet Boutique
Grand Hotel Park
Wispilestrasse
3780 Gstaad
t: +41 (0)33 748 31 73
f: +41 (0)33 748 31 72

Montres-de-luxe.com | Publié le 27 Juin 2009 | Lu 8797 fois






Retrouvez Montres-de-luxe.com sur
Facebook
X


Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail