Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

SAV : un horloger de Shanghai répare les montres avec ses pieds !


Un horloger chinois de Shanghai, né sans bras, a appris à réparer les montres avec… ses pieds ! Sa dextérité est impressionnante et illustre parfaitement comment une personne atteinte d’un handicap parvient à surmonter ses difficultés !



Tous ceux qui ont essayé un jour de démonter et remonter une montre lors d’un atelier d’horlogerie par exemple, savent combien il est difficile et délicat de travailler avec ces petits outils et ces minuscules composants qui ont le don de « sauter » et de disparaitre sur votre établi au moindre faux pas.
 
Dans ce contexte, on comprend mieux tout le travail d’adaptation (proprement énorme) de cet horloger shanghaien, né sans bras, qui ne travaille qu’avec ses pieds à la réparation des montres de ses clients.
 
Dans une petite vidéo qui tourne sur les réseaux sociaux, on voit l’artisan plié en deux sur son établi posé à même le sol, le dos courbé, loupe à l’œil, effectuant un service après-vente sur un garde-temps mécanique.
 
Le gros plan sur ses orteils -aussi agiles que des doigts- est impressionnant. Il faut même quelques secondes pour réaliser que ces sont des pieds qui tiennent la montre et non des mains !
 
Un sacré challenge et une belle leçon d’abnégation qui illustrent parfaitement comment une personne atteinte d’un handicap parvient à surmonter ses difficultés ! Bravo.


Montres-de-luxe.com | Publié le 29 Août 2023 | Lu 2038 fois







Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail