Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
Advertisement

L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Samir Suhag : nouvel ambassadeur Frédérique Constant dans l'univers du polo


Très beau partenariat pour l'horloger suisse Frédérique Constant qui vient d’annoncer l’arrivée d’un nouvel ambassadeur en la personne de Samir Suhag, joueur indien de polo à la belle crinière poivre et sel.



Samir Suhag
Le polo est probablement le sport le plus chic au monde. Seuls quelques amateurs fortunés peuvent se permettre de le pratiquer… C’est surement l’une des raisons qui a poussé les horlogers vers le polo et son univers raffinés et si masculin. Naturellement, le premier fut Jaeger-LeCoultre avec sa fameuse Reverso imaginée pour protéger le verre de sa montre. Plus tard, Piaget, Richard Mille, Hublot et De Bethune se sont également lancés dans l’aventure…
 
Aujourd’hui, avec l’arrivée de l’Indien Samir Suhag, c’est au tour de Frédérique Constant d’investir dans ce sport de prestige. Une belle image qui tire la marque vers le haut et lui permet de jouer d’égal à égal avec d’autres grands noms suisse… Sans compter la nationalité de ce joueur : indienne. Or l’Inde est un pays encore relativement vierge en matière d’horlogerie. Par exemple, on n’y trouve pas Patek Philippe ! Cet immense nation de plus d’un milliard d’habitants qui vénère l’or et les pierres précieuses reste donc à conquérir…
 
Gagnant de l’Arjuna Award, Samir Suhag a réussi à se surpasser pour devenir numéro 1 en Asie. Une position qu’il a tenue de 2000 à 2008. Il a grandi en regardant son père, Brigadier Bheem Suhag, jouer au polo, sans pour autant essayer. C’est seulement à 17 ans que Samir commence à pratiquer ce sport avec un bâton et une balle, coaché par son père. Il a joué son premier jeu au Président Bodyguard Polo Ground cette même année et son premier tournoi l’automne suivant, suivi de plusieurs victoires.

Tout au long de sa carrière de Polo, il a été récompensé de 3 « Indian World Cup ». Il a été également membre de la première équipe indienne de Polo lors de la Coupe du Monde du Polo d’hiver qui s’est déroulée en Chine en février 2012. Aujourd’hui, Samir Suhag n’est pas juste reconnu en Inde mais aussi dans des pays où le Polo occupe une place importante, comme l’Angleterre, l’Argentine, l’Australie, les Etats-Unis, la France, et la Malaisie. 

Samir Suhag aura dorénavant la charge de représenter la maison helvétique à travers le monde. L'Indien rejoint l'équipe de l'horloger déjà composée de sa concitoyenne, l'actrice et mannequin Nicole Faria, et de la comédienne taïwanaise Shu Qi.

Montres-de-luxe.com | Publié le 22 Octobre 2015 | Lu 852 fois


Advertisement



Advertisement

Retrouvez Montres-de-luxe.com sur
Facebook
X


Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail