Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Sidérante Tissot Sideral Powermatic 80


La maison horlogère Tissot a présenté il y a quelques semaines déjà, une très belle nouveauté : son modèle Sideral Powermatic 80, une montre au design vintage dotée d’un boitier de 41 mm de forme coussin en acier avec composite de carbone, étanche à 300 mètres et trois versions de cadrans pensés pour les régates. Assurément, l’une des montres les plus cools de l’année dans les mille euros !



Décidément, Tissot a le vent en poupe ces derniers temps avec l’arrivée de modèles en collection au design particulièrement sexy !

C’est bien évidemment le cas de la fameuse PRX, gros carton commercial largement justifié tant son design est réussi et tant son positionnement prix est des plus fair-play. Sans compter une belle mécanique...
 
Dans un autre registre, mais tout aussi réussi, Tissot a présenté il y a quelques semaines déjà, sa Sideral Powermatic 80.

Là encore, on retourne dans les années 70 puisque cette nouveauté tire son inspiration d’une pièce de 1971 : la Sideral S que les amateurs de montres anciennes connaissent bien, notamment car elle était dotée d’un boitier en fibre de verre, léger et robuste. Une première mondiale à l’époque.
 
Pour conserver cet esprit avant-gardiste de l’époque, Tissot propose cette année sur cette nouvelle Sideral, un boitier en acier et composite de carbone qui offre un très bel effet moiré ou marbré.

D’une taille contemporaine sans être trop imposante (41 mm), ce dernier est étanche à 300 mètres, ce qui est largement suffisant pour une montre de type « régate ».

Au-delà de ce boitier, ce qui ressort bien évidemment est son cadran qui, associé à la lunette unidirectionnelle, offre la fameuse fonction « régate » qui certes ne sert pas à grand-chose dans la vie quotidienne, mais s’avère toujours aussi sympa et « technique » pour les amateurs de garde-temps.
 
Trois versions sont disponibles, jaune, bleu ou gris -cette dernière étant l’option la plus « sage ».

Dans tous les cas, les indications sur le cadran et la lunette sont recouverts de Superluminova de différentes couleurs qui assurent la lisibilité des informations même dans la nuit. Et l’ensemble est protégé par un verre saphir bombé.

Côté moteur, on retrouve le très efficace calibre Powermatic antimagnétique avec 80h de réserve de marche (mouvement visible à travers le fond transparent) !

​L’ensemble se porte sur un bracelet à trous en caoutchouc (rouge, jaune, bleu, noir, vert ou orange) qui renforce bien sûr, l’aspect vintage de ce garde-temps qui est probablement l’une des plus belles réussites de l’année.
 
A découvrir chez Emile Leon à Paris.




Montres-de-luxe.com | Publié le 24 Juillet 2023 | Lu 14992 fois







Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail