Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Singapore Watch Club x Cartier : splendide édition spéciale pour les six ans du SWC


Cela fait déjà six ans que le Singapore Watch Club a été créé par Tom Chng. Sa devise ? Passion, sincérité et humilité. Un credo que l’on retrouve au sein de cette édition spéciale SWC x Cartier qui regroupe 18 modèles iconiques de la maison parisienne. De toute beauté et passionnément Cartier.



Le Singapore Watch Club (SWC) est né le 31 octobre 2015 dans cette ville-état de l’Asie du sud-est où le marché horloger s’avère particulièrement mature. Avec la présence de collectionneurs aisés qui, de surcroit, connaissent parfaitement l’horlogerie et ses rouages.
 
Un marché où les grandes marques sont fortement représentées, mais un marché où les indépendants sont aussi extrêmement présents (F.P.Journe, Urwerk, MB&F, De Bethune, etc.) au sein des magasins des grands détaillants locaux comme The Hour Glass ou Sincere.  
 
Bref, Singapour s’est imposé depuis des années déjà, comme un lien incontournable dans l’univers de l’horlogerie haut de gamme. C’est donc dans ce pays de 5,4 millions d’habitants qu’est né ce club d’amateurs et de connaisseurs.

Depuis 2015, plusieurs collaborations ont donné lieu à des belles éditions spéciales mais pour marquer les six ans du SWC, c’est avec Cartier que les membres ont travaillé à la réalisation d’une série de dix-huit garde-temps, tous mécaniques : Tank Cintrée, Tank Asymétrique, Cloche, Santos Dumont, Tonneau et Tank Louis Cartier ! Six montres, une par année en quelque sorte.
 
On y retrouve toute la quintessence de Cartier, tout l’esprit de cette marque qui, depuis le début de 20ème siècle, a imposé parmi les plus iconiques des garde-temps de luxe, notamment en ce qui concerne les montres de forme où l’horloger-joaillier de la rue de la Paix s’avère particulièrement créatif. Et osé !

On retrouve dans cette série spéciale aux cadrans brossés « argent », les fameux chiffres romains de la maison, mais un petit détail saute immédiatement aux yeux du collectionneur averti ; en effet, le six en chiffre romain est présenté non inversé contrairement à tous les autres cadrans Cartier ! C’est tout simple et c’est discret, encore fallait-il y penser…   

Autre signature des cadrans Cartier : le fameux chemin de fer qui arbore ici les trois lettres SWC à 6h. Là encore, en toute discrétion. Toujours noir, il apparait dans cette édition spéciale en bleu, couleur du club qui se marie parfaitement avec les aiguilles en acier bleui ! Naturellement, le nom Cartier est aussi présent, comme le veut la tradition, dans chaque barre du cinq du sept du chiffre romain.   
 
Chacun de ces modèles sera produits en trois métaux différents représentant les trois piliers fondamentaux du club : or rose pour la passion (avec couronne en spinelle noire), l’or jaune pour la sincérité (avec couronne en saphir bleu) et le platine pour l’humilité (avec couronne en rubis). Ces mots étant d’ailleurs respectivement gravés sur les fonds de boitiers !
 
Une édition spéciale extrêmement bien pensée qui a su respecter tout l’esprit de Cartier avec juste un petit twist de personnalisation très discret qui symbolise très bien tout l’esprit de ce club de connaisseurs.





Montres-de-luxe.com | Publié le 9 Novembre 2022 | Lu 8048 fois





Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail