Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige


Singapour : Mr Sabotage créé un bracelet "camo" en édition spéciale pour IWC


Le designer singapourien « streetwear » Mark Ong, plus connu sous le nom de Mr Sabotage, vient de dévoiler un bracelet de type camouflage -en quantités limitées- qui s’adapte à de nombreux modèles de montres de pilotes de l’horloger de Schaffhouse. Détails.



Mark Ong : l’homme est connu en Asie du sud-ouest dans l’univers du streetwear. Il a découvert sa passion pour la customisation pendant son enfance singapourienne, alors qu’il était passionné de skateboard.
 
Un jour, ne pouvant s’offrir une paire de baskets d’une grande marque, il décide d’acheter un modèle blanc et de le customiser à sa manière. Petit à petit, sa passion s’est imposée comme une évidence et il est devenu designer à part entière. Pour ses créations, il utilise le cuir, le caoutchouc et même des rustines !
 
Il vendra sa première paire de sneakers customisées en ligne en 2002 et créera sa marque « SBTG » (Sabotage en version « contractée ») l’année d’après.

Depuis, le Singapourien a customisé et vendu des milliers de paires de baskets et collaboré avec les grands noms de l’industrie. Parmi ses clients, des athlètes, des rocks stars et des designers de mode.
 
En cette fin d’année 2022, il s’associe donc à l’horloger IWC pour la création d’un bracelet-montre qui ne sera produit qu’en quantités limitées. Grand amateur de camouflage, comme de nombreux designers d’ailleurs, Mark Ong a opté pour un motif vert (imprimé sur du cuir de veau) complété de sa fameuse signature, une étiquette brodée reprenant les spécifications du bracelet.
 
Ce dernier est proposé en deux largeurs et s’adapte à la plupart des modèles de montres de pilote de chez IWC. Disponible depuis le 20 octobre dernier sur le site de l’horloger.

Pour l’anecdote, le tissu « camouflage » fut créé pendant la Première Guerre mondiale par le peintre Victor-Lucien Guirand de Scevola et quelques-uns confrères qui développèrent ces techniques de trompe l’œil pour dissimuler les pièces de l’artillerie française.
 
Alligator Camouflage Jean Rousseau
En revanche, ce sont les Allemands, qui utilisèrent pour la première fois des uniformes en tissus camo pour rendre leurs soldats moins visibles de l’ennemi (précédememnt, ils portaient du rouge, du bleu, etc.).
 
« Il est indiscipliné et c’est ce qui le rend unique » dit de lui le couturier Jean-Charles de Castelbajac, grand amateur de camo, et qui le travaille depuis son premier défilé en 1969 ! Le designer italien de renom Lapo Elkann possède quant à lui une Ferrari camo !

Montres-de-luxe.com | Publié le 25 Octobre 2022 | Lu 2848 fois