Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Speake-Marin Promenade à New-York : une pièce unique très poétique


En cet automne 2024, la maison horlogère indépendante Speake-Marin vient de dévoiler une montre « pièce unique » de sa collection « Time for Art 1/1 » dotée d’un boitier de 42 mm en titane arborant une splendide vue de New-York peinte à main sur de la nacre associé au calibre maison automatique (micro-rotor) SMA03. Une pièce pleine de poésie.



Généralement les montres avec cadrans peints sont réalisées sur des boitiers en métaux précieux (or ou platine) mais très rarement sur du titane qui reste traditionnellement, un métal réservé aux garde-temps plus sportifs.
 
La maison Speake-Marin a décidé de prendre le contre-pied de cette habitude en proposant cette pièce unique Promenade à New-York sur un boitier Piccadilly en titane grade 5 poli-brossé de 42 mm, étanche à 30 mètres et accueillant sur son cadran, une très jolie et très automnale vue de la « Grosse Pomme ».
 
Cette Promenade à New-York (réf 914219550) a été peinte à la main sur un cadran en nacre préalablement posé sur une base en laiton. On y découvre une vue du Gapstow Bridge, le fameux pont en pierre de Central Park enjambant le lac The Pond qui apparait dans de nombreux long-métrages.

En fond, on reconnait les immeubles caractéristiques de New-York et sur le côté droit du cadran, on aperçoit un petit écureuil courant sur une branche aux feuilles qui annoncent l’arrivée prochaine de l’hiver.
 
On retrouve bien évidement les aiguilles caractéristiques de la marque (en forme de cœur dites « Big Ben », hommage aux origines britanniques de Speake-Marin) et l’ensemble est protégé, comme il se doit, par un verre saphir dôme antireflet.
 
Imaginé et développé au sein du service de Recherches et Développement de Speake-Marin, dans l’atelier du Cercle des Horlogers, son mouvement SMA03-T présente une petite seconde « Topping Tool » placée à 1h30, signature des calibres « in-house » Speake-Marin.

A remontage automatique, 147 composants, 4Hz, micro-rotor intégré et décoré de côtes soleillées de Genève, sa réserve de marche s’élève à 52h. La glace saphir au dos de la boîte laisse entrevoir sa complexité.
 
Cette montre se porte sur un bracelet en cuir taupe avec doublure orange et boucle ardillon en titane de grade 5.

Montres-de-luxe.com | Publié le 7 Octobre 2024 | Lu 2291 fois






Retrouvez Montres-de-luxe.com sur
Facebook
X


Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail