Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Spiderman : Robert Downey Jr en Urwerk


On voit souvent des montres aux poignets des acteurs dans les films… La plupart du temps, de nos jours, ce sont des placements de produits. Des partenariats commerciaux. La plupart du temps mais pas tout le temps, ainsi, lorsque Robert Downey Jr porte une Urwerk dans le dernier Spiderman, c’est tout simplement car l’acteur a craqué pour le modèle ! Une superbe reconnaissance pour la marque.



Robert Downey Jr est un amateur de montres. On a d’ores et déjà pu le voir au cinéma avec des Rolex, des Bulgari et surtout, des Jaeger-le-Coultre au poignet dans plusieurs de ses films, notamment dans la série des Iron man.
 
Si l’acteur a fait partie des ambassadeurs JLC pendant quelques années, manifestement, ce « contrat » (quelque soit la forme qu’il ait pris) est terminé… C’est ainsi que pour le tout dernier Spiderman, dans lequel Jr endosse une fois encore le costume d’Iron Man, il porte une montre de la prestigieuse mais très confidentielle manufacture Urwerk, preuve que le monsieur s’y connait en horlogerie haut de gamme et avant-gardiste !   

A l’origine, la « jeune » marque -qui fête cette année son 20ème anniversaire- a été contactée par Sony Pictures qui souhaitait que l’un des personnages principaux du prochain Spiderman porte une montre Urwerk... Même si la marque est réputée auprès des amateurs d’horlogerie, elle n’a pas les moyens, ni même l’envie d’investir dans un tel placement de produit ! Elle a donc poliment décliné cette offre sur laquelle de grands noms de l’horlogerie se seraient avidement jetés…
 
Mais l’histoire ne s’arrête pas là. En effet, les producteurs de Spiderman sont revenus à la charge quelques temps plus tard indiquant que c’était Robert Downey Jr lui-même qui tenait absolument à porter une Urwerk dans le film. L’acteur trouvait que la montre correspondait parfaitement à son personnage, ce qui est tout à fait exact de surcroit. C’est ainsi que la responsable de la communication de Urwerk s’est envolée pour les studios Pinewood à Atlanta à la rencontre d’Iron Man… 

Un jour, une montre, un film : rubrique dédiée

Depuis que Montres-de-luxe.com a créé la rubrique « Un jour, une montre, un film » -en partenariat avec Perpetualis-, plus de mille cent dix films ont été répertoriés ; tout simplement l’une des plus grosses bases de données au monde dans ce domaine. Dans chacun de ces long-métrages ou séries télévisées d’origine française, européenne, américaine ou asiatique, à un moment donné, un acteur porte une « montre de luxe ». Le garde-temps joue parfois un rôle important et parfois, il ne fait qu’une fugace apparition.
 
Si certaines marques privilégient le placement de produit, d’autres sont historiquement liées au 7ème art, c’est le cas d’Hamilton par exemple. Quant à Rolex, sa présence au sein des films est tout simplement époustouflante… Ainsi, sur le millier de long-métrages et d’acteurs présents dans notre rubrique, plus du tiers portent des montres à la couronne ! Et dans la grande majorité des cas, ces garde-temps appartiennent aux stars ! C’est le cas de Robert Downey Jr dans Date limite (2010).

Montres-de-luxe.com | Publié le 10 Juillet 2017 | Lu 2228 fois






Retrouvez Montres-de-luxe.com sur
Facebook
X


Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail