A partir du 30 avril prochain, Swatch va donc commercialiser trois éditions limitées et numérotées de 500 exemplaires de ce modèle baptisé Flymagic. Cet imposant garde-temps de 46.5 mm (étanche 30 mètres) ne ressemble en rien à une Swatch existante. Le boitier en acier poli ou acier poli PVD or rose a été conçu spécialement pour incorporer le mécanisme « retourné ».
Coté « cadran », la montre est protégée par une glace saphir dotée d’un traitement antireflet double face qui la rend quasi-invisible à l’oeil nu. Ce qui offre une vue imprenable sur ce nouveau calibre basé sur le fameux Sistem51. La lunette affiche quant à elle une succession de reliefs plats et de larges arrêtes saillantes qui rend la montre très sportive et masculine.
La masse oscillante transparente tourne à 360° dans les deux sens et est alourdie par des billes de Tungstène. Elle est placée sous la glace saphir, au-dessus des aiguilles H/M. Les aiguilles sont quant à elles avec Superluminova ; ainsi que les index sur deux des trois modèles. La petite seconde en forme d’étoile est située à 12h avec une rotation antihoraire (amusant). On découvre également un motif à impression 3D sur les ponts minuterie et inférieur pour la touche « Swatchy » ainsi qu’un mécanisme apparent doré ou doré noir.
A ce sujet, précisons que le mouvement Flymagic est basé sur Sistem51 (51 composants) mais inclut 15 composants supplémentaires qui intègrent les aiguilles H/M sur le mécanisme retourné. Cette montre s’accompagne de trois bracelets en cuir de veau (x2) ou caoutchouc texturé (x1) interchangeables avec boucle en acier poli ou acier poli PVD doré rose.