Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Swatch Group signe un accord de licence exclusif avec Liquidmetal Technologies


Le Swatch Group, numéro 1 mondial de l’horlogerie suisse vient d’annoncer dans un communiqué, la signature d’un accord de licence exclusif avec la société américaine Liquidmetal Technologies pour l’utilisation dans le monde entier de l’alliage Liquidmetal.



Swatch Group signe un accord de licence exclusif avec Liquidmetal Technologies
Au sein de Swatch Group, la technologie Liquidmetal a été utilisée pour la première fois en 2009 pour la montre Omega Seamaster Planet Ocean, et ensuite en 2010 chez Breguet pour le Réveil Musical.

Le présent accord, qui vient tout juste d’être signé, donnera à Swatch Group l’exclusivité pour le domaine horloger et lui permettra d’utiliser cette technologie pour toutes ses marques de montres (en plus d’Omega et Breguet, citons Hamilton, Blancpain, Jaquet Droz, Longines, Glashütte Original, etc.)

Comme le rappelle le communiqué du Swatch Group, « les alliages de cette nouvelle classe de matériaux à structure amorphe (sans structure cristalline) se prêtent particulièrement bien aux applications horlogères ». Ces alliages font partie des matériaux qui se distinguent par leur capacité de maintenir la structure aléatoire obtenue dans l’état liquide, contrairement à la structure régulière des atomes dans les métaux et alliages ordinaires.

Liquidmetal Technologies est la première société à produire des alliages amorphes sous une forme industriellement viable, permettant des progrès significatifs pour une vaste fourchette de produits dans les industries les plus diverses.

Montres-de-luxe.com | Publié le 10 Mars 2011 | Lu 2637 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail