Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Swatch Mission to Moonshine Gold : vendue un jour de pleine Lune uniquement


Swatch vient donc de dévoiler de 12ème opus de sa collection MoonSwatch : la Mission to Moonshine Gold, toujours dotée d’un boitier en biocéramique, mais qui a la particularité d’arborer une trotteuse réalisée à partir de chutes d’or « Moonshine », l’alliage d’or exclusif à Omega. De plus, ce chrono a été assemblé en février 2023 durant une phase de plein Lune ! Certificat à l’appui. Compter 275 euros.



Swatch continue donc de surfer sur le succès phénoménal de sa fameuse MoonSwatch lancée l’an passé et qui a été vendue à des centaines de milliers d’exemplaires (millions ? ).
 
Pour rappel, il s’agissait d’une collection de onze modèles déclinés autour du système solaire reprenant le design de la fameuse Moonwatch d’Omega dotée d’un boitier de 42 mm étanche à 30 mètres en biocéramique (comprenant deux-tiers de céramique et un tiers d’huile de ricin) et d’un calibre quartz.
 
Carton plein. File d’attente, émeutes à certains endroits, stocks sold-out en quelques minutes, le succès ne s’est pas fait attendre et ne s’est jamais démenti au fil des mois.

Dans ce contexte, il est bien légitime que la marque suisse surfe sur cette belle réussite commerciale. D’autant que cela faisait longtemps que le trublion de l’horlogerie helvétique n’avait pas étonné sa clientèle…
 
En ce printemps 2023, Swatch a donc présenté sa MoonSwatch Mission To Moonshine Gold. Comme le teasing le laisser supposer, ce chrono avec cadran noir et boitier gris avait un rapport avec l’or Moonshine, un alliage d’or exclusif à Omega.
 
« Plus pâle que l’or jaune 18K traditionnel, l’or Moonshine est plus résistant à la décoloration et à la perte de son lustre au fil du temps » assure la marque sur son site Internet.

Naturellement, cette montre ne possède pas de boitier en or. Ni même d’un cadran dans ce métal précieux…

Non, c’est sa trotteuse qui est proposée dans un revêtement en or Moonshine (attention, elle n’est pas en or massif) ; de l’or récupéré des chutes de la production de la Moonwatch en or. Cycle vertueux.
 
Autre point à souligner : tous les exemplaires de cette édition spéciale ont été assemblés en février 2023 durant la nuit de la pleine Lune. Un certificat en bonne et due forme est fourni pour confirmer cette période de production.

« Last but not least » : la Swatch Mission To Moonshine Gold n’était disponible que dans les boutiques de Londres, Tokyo, Milan et Zurich ce 7 mars à 19h (quatre villes dont l’histoire est liée à l’histoire de l’or).
 
A priori, d’autres lieux de vente de cet exemplaire si particulier pourraient être choisis pour les prochaines pleine Lune… Affaire à suivre.
 
Quant au niveau de production de ce chrono, non sans humour, Swatch indique « pas assez » !


Montres-de-luxe.com | Publié le 8 Mars 2023 | Lu 27020 fois





Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail