Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Swatch Sistem 51 Muffin Hackett : une collab' qui a du chien


Voici une sympathique collaboration : en effet, la marque de prêt-à-porter masculin de luxer Hackett aux allures so chics et « so british » vient de dévoiler une montre réalisée en partenariat avec Swatch. Il s’agit d’une Sistem 51 (calibre automatique) de 42 mm en acier poli qui arbore sur son cadran vert, un imprimé qui évoque Muffin, l’épagneul de Jeremy Hackett. Sympa. Compter 200 euros.



La dernière collaboration horlogère de Hackett remonte à 2010. A l’époque, c’était avec TAG Heuer et cela avait donné lieu à la réalisation de deux séries spéciales de Carrera, une version chronographe et une trois aiguilles-date. Depuis, plus rien. A notre connaissance en tout cas.
 
Aujourd’hui, c’est au tour de Swatch de s’associer à la marque anglaise. On passe ainsi de plus de 2.000 euros à 200 euros, ce qui semble nettement plus cohérent finalement…

Cette édition limitée ne sera produite qu’à 1983 exemplaires dans le monde, ce nombre faisant référence à la date de création de ces deux marques. Attention, c’est très peu pour une édition limitée Swatch. Il se pourrait que ce modèle devienne collector auprès des dandys amateurs de garde-temps (déjà sold out online).
 
Plus concrètement, cette montre appartient à la collection Sistem 51. Elle est donc dotée d’un boitier de 42 mm en acier poli embarquant le fameux calibre automatique de Swatch de 51 composants (d’où son nom, bien évidemment) doté d’une réserve de marche de 90 h. Ce dernier est entièrement assemblé en Suisse par des robots et reste visible à travers le fond transparent de la boite.

« Je suis ravi de collaborer avec Swatch pour cette gamme en édition limitée. Avec l’année du chien qui approche, j’ai décidé de placer Muffin, mon épagneul du Sussex, au centre du cadran. Ce que j’admire chez Swatch, c’est que la marque s’adresse à tout le monde et que sa popularité résiste au temps » affirme Jeremy Hackett.
 
Le cadran vert arbore donc un imprimé qui représente l’épagneul Muffin de Jeremy Hackett en marron foncé. La date à 3h apparait dans un chapeau melon ! Le tout est complété d’aiguilles blanches luminescentes et d’une trotteuse rouge.

Cette Sistem 51 se porte sur un bracelet et un passant en cuir marron et un double passant vert foncé en forme de H. Le bracelet aurait pu être plus original, façon cravate par exemple. Mais bon, ce n’est pas bien grave.
 
La montre sera vendue 200 euros dans un écrin en velours rouge qui rappelle l’esprit So British de Hackett.


Montres-de-luxe.com | Publié le 7 Novembre 2018 | Lu 2963 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail