Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige
BMW XM

Swatch et Visa : pay-by-the-wrist


Le géant horloger Swatch vient de s’associer au géant des paiements Visa, ce qui va permettre aux clients de ces deux marques de payer sans contact leurs achats par le biais de leur Swatch Bellamy. Pour tous ceux qui sont en possession de cartes Visa éligibles aux États-Unis, en Suisse et au Brésil.


Le nom de la collection, Bellamy, fait référence à celui d’Edward Bellamy, écrivain et journaliste américain rendu célèbre par le roman utopique « Cent ans après ou l’An 2000 » publié en 1888. Dans sa vision des années 2000, l’auteur anticipait en effet, une société utilisant des cartes de crédit en lieu et place de la monnaie réelle. Visionnaire le monsieur…
 
C’est donc pour rendre hommage à cet homme et à son œuvre que Swatch a choisi ce nom, loin d’être anodin. En effet, cette nouvelle Swatch (derrière son apparence de « simple Swatch ») embarque l’électronique nécessaire à l’exploitation de la technologie radio en champ proche NFC (Near Field Communication). La même techno qui équipe les iPhone 6 et 6S ainsi que l’Apple Watch pour Apple Pay.
 
Cette Swatch, tout d’abord présentée en Chine en octobre dernier, devrait sortir début 2016 et sera utilisable, grâce à ce partenariat avec Visa, partout où les paiements sans contact utilisant la technologie NFC sont acceptés. Rappelons que cette « techno » utilise des ondes radio à haute fréquence qui permettent aux appareils électroniques de communiquer sur de courtes distances, en général inférieures à 10 cm. Cette montre permettra donc de payer vos courses au quotidien. Précisons que les transactions pay-by-the-wrist ne nécessitent aucune source d’énergie de la part de la montre, ce qui signifie que les utilisateurs peuvent compter sur la durée de batterie standard d’une Swatch.
 
Pour des raisons évidentes de sécurité, cette Swatch ne se connectera pas sur le web. La Swatch Bellamy, quatre modèles disponibles, sera commercialisée au tarif 80 euros environ. Elle se distingue des autres Swatch par le signe « connexion » qui se trouve sur le passant du bracelet. Et l’horloger de conclure : « la Swatch Bellamy ouvre la voie d’une nouvelle ère de commerce connecté alors que les moyens de paiement mobile sont de plus en plus utilisés dans le monde ».

Montres-de-luxe.com | Publié le 30 Novembre 2015 | Lu 3090 fois